Comme on l’a fait savoir dans nos précédentes éditions, les dirigeants du Chabab ne veulent pas perdre du temps en lançant le recrutement. L’attaque est le compartiment qui va connaître un lifting pour la nouvelle saison.
Pour rappel, la direction du CRB travaille déjà en prévision de la saison prochaine ; elle fait tout ce qu’il faut pour que ça se passe bien. Cela a plutôt très bien commencé avec une vague de prolongations de contrat. Cette première étape étant passée, les responsables du vieux club de Laâqiba vont attaquer directement l’opération recrutement. De ce fait, comme rapporté dans notre édition d’hier, les responsables attendent l’évaluation de Franck Dumas pour passer concrètement à l’action. Cependant, d’après une source bien informée, les choses auraient déjà été mises en place entre le manager général de l’équipe Toufik Korichi et le premier responsable de la barre technique algéroise pour passer à l’attaque. Ainsi, cette même source nous apprendra que le compartiment offensif sera le principal chantier pour la direction belouizdadie. Il faut dire que malgré la présence de joueurs confirmés comme Gasmi, l’attaque n’a pas répondu aux attentes ; elle a montré de nombreuses lacunes notamment dans les derniers matchs avant l’arrêt forcé à cause de la crise sanitaire.
Priorité à la piste locale
Il faut dire que, lors des matchs à Magra, les deux matchs à Biskra et enfin la rencontre disputée à Chlef, le Chabab a laissé filer beaucoup de points. Ce qui a convaincu les dirigeants quant à la nécessité de passer à l’action pour renforcer ce compartiment. De plus, selon notre source, les responsables du club vont avant tout prospecter le marché local pour essayer de trouver ce qui leur convient car même si le marché est assez pauvre en termes d’attaquants, il reste quelques éléments de qualité qui pourraient apporter un véritable plus à l’équipe la saison prochaine. Pour cela, les responsables vont preospecter en premier lieu le marché local et ce qu’il offre pour ensuite passer à d’autres pistes.
Beaucoup de managers proposent des étrangers
L’autre paramètre important est que même si les dirigeants vont d’abord voir ce qu’offre le marché local, il n’en demeure pas moins que la piste étrangère ne sera pas négligée pour autant. De ce fait, on sait d’ores et déjà que les dirigeants ont reçu beaucoup de CV de certains managers qui veulent placer des joueurs attaquants étrangers au Chabab. Cependant, pour la direction, il n’est pas question de reproduire le scénario de Nguessan du moment que ça a été un véritable flop, et qu’il est parti avant même la fin de la première moitié de saison. Ce qui fait que les attaquants qui seront invités à passer des tests avant toute signature, à moins que ce ne soit un attaquant confirmé, constamment convoqué au sein de son équipe nationale. Il ne reste aux dirigeants qu’à passer à l’action pour trouver le renfort tant souhaité pour la saison prochaine car il faudra bien donner un coup de fouet au compartiment offensif qui doit être renforcé par des joueurs de qualité au vu des grandes ambitions de l’équipe, mais aussi en prévision des échéances qui attendent le CRB, notamment sur le plan international.
- Z.