Oussama Chita devrait avoir droit à un nouveau contrat avant même la fin de son bail qui expirera l’année prochaine. A 23 ans et étant une valeur sûre au sein de l’équipe, Serport veut le blinder.
A l’issue de la saison en cours, 4 joueurs de l’USMA seront libres de tout engagement : il s’agit de Mohamed-Lamine Zemmamouche, Abderrahim Hamra, Rabie Meftah et Hamza Koudri. Considérés comme les cadres de l’équipe, ils auront bel et bien droit à un nouveau contrat. Le nouveau propriétaire du club Serport fera de son mieux pour les convaincre de rester car la formation de Soustara aura encore besoin de leurs services. Autrement dit, ce sera très important de garder une certaine ossature en vue du prochain exercice. Selon une source généralement bien informée, Zemma, Meftah, Hamra et Koudri ne seront pas les seuls à être invités par les responsables à négocier la prolongation de leur contrat. En effet, dans le cadre de son projet sportif à long terme, Serport veut également blinder certains jeunes, entre autres Oussama Chita. Une politique déjà appliquée par l’ancienne direction. Certes, son contrat arrive à terme l’année prochaine, mais il n’en demeure pas moins que la direction veut dès maintenant le convaincre de rempiler. La raison est simple : il s’agit d’un joueur d’avenir puisqu’il n’a que 23 ans. Mieux, il est considéré comme une valeur sûre au sein de l’équipe. Mais une chose est certaine, Les responsables veulent d’abord en finir avec les fins de contrat ; par la suite, ils devraient se pencher sur le dossier Chita. Ce dernier sera très probablement invité par la direction du club dans les prochaines semaines, voire même après la fin de la saison, pour négocier la prolongation de son bail.
Reconnaissant envers le club, il ne serait pas contre l’idée de rempiler
Il faut dire que le jeune milieu de terrain international ne serait pas contre l’idée de rester à l’USMA le plus longtemps possible. La raison est simple, il ne trouvera pas mieux que l’USMA en Algérie, notamment après l’arrivée de Serport. Il se sent très à l’aise dans le club qui a donné une autre envergure à sa carrière footbalistique depuis qu’il l’a rejoint l’été 2017. Ce qu’il lui a d’ailleurs permis d’être retenu en équipe nationale l’année passée. Il aurait même pu prétendre à prendre part à la dernière Coupe d’Afrique des nations n’était la méchante blessure contractée au genou qui l’a freiné dans son élan. L’autre raison qui pourrait inciter Chita à prolonger son contrat, c’est tout simplement parce que l’USMA ne l’a pas lâché après avoir contracté ladite blessure. Il se sent toujours reconnaissant envers le club qui l’a bien pris en charge durant toute sa période de convalescence. Dans le cas où la direction du club réussirait à blinder Oussama Chita, elle ferait sans nul doute la bonne affaire puisqu’il s’agit d’un jeune talentueux joueur qui pourra encore servir l’équipe pour plusieurs saisons.
- S.