Vu que la pandémie du coronavirus se propage à travers les différentes régions du pays, les joueurs de la JSK ne connaissent pas la date de reprise du travail.
Même les dirigeants ne veulent pas évoquer l’avenir du championnat, préférant attendre la décision qui sera prise par les autorités du pays le 29 avril prochain. Ainsi, ils préfèrent temporiser pour voir plus clair sachant que les instances concernées ont prolongé l’arrêt de la compétition de dix jours, vu que la situation actuelle persiste, étant donné qu’on enregistre de nouveaux cas de coronavirus à travers le pays. C’est l’avis même de l’entraîneur qui a laissé entendre qu’il n’avait plus la tête au football et que la santé des gens était prioritaire.
Zelfani appréhende le relâchement
Les camarades de Hamroune se trouvent toujours chez eux, en attendant la décision de la LFP quant à la reprise des entraînements collectifs. N’ayant pas perçu les salaires depuis plusieurs mois, ces derniers attendent toujours un geste de la direction qui tarde à les régulariser. Les seules personnes qui sont restée en contact avec eux sont l’entraîneur Yamen Zelfani et ses adjoints. Ce dernier s’enquiert de l’évolution du programme établi pour chacun de ses éléments. D’aucuns à la JSK craignent que cette situation n’affecte les joueurs qui pourraient s’abstenir d’appliquer le programme établi par leur coach.
Manque de motivation
L’entraîneur Yamen Zelfani appréhende grandement l'état d'esprit des joueurs à la reprise et avec quel état d'âme ils pourraient reprendre la compétition, eux qui sont loin des terrains depuis cinq semaines à la suite de l’arrêt des entraînements collectifs. Il faut du temps pour être à jour, voire atteindre la meilleure forme, et surtout le rythme idéal pour la compétition. Dans ce sens, certains joueurs souhaitent tout bonnement être dispensés, selon nos sources. Avec le prolongement de la période de confinement, la suspension ira avec, et par là le manque de conviction lors de la reprise, car ce sera vraiment dur et lourd. Un fardeau d'autant lourd que la pratique sportive est soumise à la régularité.
- H.
Un nouveau programme remis aux joueurs
Les joueurs doivent rester mobilisés en respectant leur programme qui a été tracé par le staff technique récemment pour une durée d’une semaine, et ne pas penser aux choses qui pourraient les déstabiliser. De son côté, le coach Yamen Zelfani a laissé entendre que le nouveau programme s’étalera jusqu’au 29 avril et pourra être renouvelé si la situation sanitaire du pays ne s’améliore pas. Il ne cache pas que cela pourrait provoquer un relâchement de manière automatique des joueurs, surtout qu’il est difficile de les maintenir mobilisés durant une longue période, et plus encore quand ils ne sont pas payés.
- H.