Le meneur de jeu du Chabab, auteur une nouvelle fois d’une très belle saison, garde une très belle cote, notamment à l’étranger. Selon nos sources, le club égyptien de Pyramids aurait relancé sa piste pour la saison prochaine.
Quand on évoque Amir Sayoud, on parle certainement d’un des meilleurs joueurs du championnat. Même si sa trajectoire n’a pas été facile, notamment après son retour d’Egypte, il a connu nombre de difficultés avant de rebondir à Tadjenanet ; ce qu’il lui vaut un transfert à l’USMA. Mais, là aussi, les choses se passent mal. Finalement, c’est le CRB qui a mis le paquet pour le recruter et en faire un joueur important. Un pari par ailleurs gagnant à plus d’un titre puisque rapidement, Sayoud est redevenu le joueur que tout le monde connaît et a retrouvé son meilleur niveau, contribuant ainsi largement à sauver le club de la relégation et ayant une grosse part de responsabilité dans la quête de la Coupe d’Algérie. Ce qui suscite des intérêts, tout comme au début de saison ; le joueur serait de nouveau suivi par des formations étrangères. A cet effet, un ancien prétendant serait revenu à la charge ; d’après notre source, ce serait le club égyptien de Pyramids. En début de saison, ce club avait même fait une offre ferme pour l’avoir, mais les dirigeants ont décliné cette proposition car l’équipe avait besoin de son joueur pour les différents challenges. Apparemment, Pyramids, qui n’a pas oublié la piste du joueur l’aurait donc relancée.
Une offre d’Arabie saoudite
Cette saison, Sayoud a encore fait un très bon parcours puisqu’il est le co-meilleur buteur de l’équipe avec Belahouel ; cela lui permet d’être toujours au-devant de la scène. Notre source nous a fait savoir qu’un autre club serait également sur ses traces, ce serait toujours un club étranger. Il s’agirait d’une équipe de l’Arabie saoudite qui évolue en première division, dont le nom n’a pas été dévoilé. Cette équipe voudrait mettre le paquet pour l’avoir et donner plus de puissance à son groupe la saison prochaine. Pour le moment, on ne sait pas se elle a contacté le joueur, mais on sait à l’avance que le meneur de jeu belouizdadi n’a pas caché son souhait de retenter une nouvelle expérience à l’étranger dans un avenir proche.
La direction tient à lui
Pour le moment, c’est tout ce qu’on a comme information par rapport à ces deux offres qu’aurait reçues le joueur pour la saison prochaine. D’autres paramètres importants entrent toutefois en considération, on parle bien entendu de son club employeur. Sous contrat avec Belouizdad pour encore une saison, la direction, qui n’entend pas laisser filer son meilleur joueur, compte bien faire tout ce qu’il faut pour le garder. Vu les grandes ambitions du Chabab pour la saison prochaine, notamment en prévision de la compétition africaine, Sayoud aura un grand rôle à jouer pour apporter le plus escompté et surtout aider l’équipe à progresser et poursuivre son chemin vers la gloire. C’est dire que la direction va user de tous les atouts pour le garder et se prémunir contre les convoitises d’autres équipes qui souhaiteraient le chiper la saison prochaine.
Il remet les discussions pour sa prolongation
Toujours d’après notre source, la direction du Chabab entend donc passer à l’action pour convaincre son n°10 de prolonger son contrat d’engagement avec le CRB le plus vite possible. Ainsi, les dirigeants souhaiteraient faire comme avec Keddad et Tariket qui, bien qu’ils soient toujours sous contrat, n’ont pas manqué de faire le nécessaire pour signer un nouveau bail. Toutefois, le joueur aurait déjà remis les discussions à plus tard quant à la prolongation de son contrat car même s’il se sent très bien au CRB et qu’il est aimé de tous, notamment les supporters, Sayoud souhaiterait aborder ce sujet plus tard.
- Z.