Des médias tunisiens ont récemment annoncé Muaid Ellafi à l’Espérance de Tunis. Ils ont même affirmé que le club comptait faire une proposition alléchante à l’USMA pour tenter de la convaincre de lui céder son meneur de jeu, qui est sous contrat jusqu’en 2021, c'est-à-dire un échange avec les deux joueurs algériens Mohamed-Amine Tougaï et Abderrahmane Meziane, plus une somme conséquente de 700.000 euros.
Alors que l’information a été reprise par plusieurs médias algériens, le prestigieux club tunisien a décidé de réagir. Réputé pour être un club professionnel, il a démenti formellement l’information à travers un communiqué rendu public avant-hier soir sur son site officiel. Il affirme qu’il n’a jamais contacté l’international libyen et tout ce qui a été dit à ce propos est faux, mettant ainsi les choses au clair. «Pour faire face aux rumeurs, la direction de l’Espérance Sportive de Tunis se trouve à chaque fois contrainte de publier des démentis. Il y a quelques jours, un journal électronique tunisien a annoncé que notre club serait soi-disant intéressé par le joueur de l’USMA Muaid Ellafi, et qu’il compte proposer un échange avec Tougaï et Meziane, plus 700.000 € pour conclure la transaction. La direction de l’ES Tunis tient à démentir formellement cette information et précise qu’elle n’a pas contacté le joueur en question. Tout ce qui a été dit à ce sujet est faux. » Dans le même communiqué, le détenteur de la dernière édition de la Ligue des champions africaine tient également à préciser qu’il «ne songe pas à céder ses deux joueurs Mohamed-Amine Tougaï et Abderrahmane Meziane au prochain mercato d’intersaison. » Voilà donc ce qui est désormais clair.
Le joueur devra rester concentré avec l’USMA
Le moins que l’on puisse dire est que la direction de l’ES Tunis a fait une bonne chose en publiant ce communiqué. Ce qui permettra à Muaid Ellafi de rester concentré avec l’USMA pour la suite du championnat qui s’annonce décisive pour le club algérois, qui aura pour mission de finir sur le podium, synonyme d’une participation à une compétition continentale lors du prochain exercice. De telles rumeurs risquent bien de le perturber, alors que l’actuel exercice ne s’est pas encore achevé. En baisse de forme ces derniers mois, l’international libyen, qui se trouve chez lui en Libye, devra cravacher dur pendant cet arrêt forcé qu’observe la compétition officielle pour espérer revenir plus fort en prévision de la suite de la saison.
- S.
BeIN Sports va rediffuser quelques matchs de l’USMA aujourd’hui
En cette période de confinement, la chaîne sportive qatarie beIN Sports a décidé de rediffuser quelques matchs de l’USMA aujourd’hui. Selon les informations qui nous sont parvenues, la chaîne sportive la plus suivie par les Algériens va rediffuser sur BeIN Sports HD1 la finale de la Coupe d’Algérie face au MCA en 2013, le match retour de la demi-finale de la Ligue des champions africaine face au Wydad de Casablanca en 2017 ou encore le match ayant opposé l’USMA au CSC en 2017.