Au CS Sfax depuis le mois de janvier dernier sous forme de prêt, Zakaria Benchaâ devrait faire partie de l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice. Il reviendra au club à l’issue du championnat tunisien.
A la grande surprise, la veille de la clôture du dernier mercato hivernal, l’USMA a annoncé le départ de son meilleur buteur Zakaria Benchaâ au CS Sfax, sous forme de prêt jusqu’au mois de juillet prochain avec option d’achat. Mais le malheureux joueur n’a pas pu débuter l’aventure avec son nouveau club après avoir contracté une méchante blessure à la cuisse. Actuellement à Sfax, totalement rétabli il s’entraîne le plus normalement du monde. Mais son avenir commence d’ores et déjà à faire l’actualité dans l’entourage usmiste. Reviendra, reviendra pas ? C’est la question que se posent tous les supporters lorsque le prêt du joueur au club phare du Sud tunisien arrivera à son terme. Mais selon une source crédible, les responsables usmistes ne comptent pas céder l’attaquant en question au CS Sfax. La raison est simple, il s’agit d’un joueur pétri de qualités qui pourra être un renfort de taille pour le compartiment offensif de l’équipe la saison prochaine, lui qui a réalisé une très bonne phase aller avec la formation de Soustara cette saison. Pour preuve, son départ a été terriblement ressenti ; même Aymen Mahious n’a pas pu le remplacer dignement. L’autre raison qui a poussé les responsables à récupérer Benchaâ une fois que le championnat tunisien s’achève, le marché national ne dispose pas d’un bon attaquant de pointe qui sera libre de tout engagement au prochain mercato d’intersaison ; il n’y aura que Bouguelmouna. Ce dernier, dans le viseur de la direction, ne ferait pas l’unanimité vu son âge avancé (32 ans). Si tout se déroule comme prévu, Zakaria Benchaâ fera bel et bien partie de l’effectif qui représentera l’USMA la saison prochaine.
Même le CS Sfax ne pourra pas racheter son contrat
Selon les médias tunisiens, le CS Sfax souffre d’une crise financière aiguë. Ainsi, il ne semble pas avoir les moyens financiers de racheter le contrat de Zakaria Benchaâ de l’USMA d’une manière définitive. Ce qui va augmenter les chances de ce dernier de faire son come-back à l’USMA l’été prochain.
La direction veut le prolonger
Si l’USMA a décidé de céder Zakaria Benchaâ le mois de janvier dernier sous forme de prêt, c’est tout simplement pour exaucer le souhait du joueur. Ce dernier avait insisté à partir pour tenter une expérience à l’étranger. S’il a pris une telle décision, c’était tout simplement en raison de la crise financière qui secouait le club algérois. Maintenant que la situation s’est nettement améliorée au niveau de la direction après l’arrivée de Serport, le natif d’Oran sera sans nul doute très emballé de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir. A en croire notre source, la direction envisage de prolonger son contrat. Il sera libre de tout engagement l’année prochaine ; puisqu’il est jeune et considéré comme un joueur d’avenir, Serport veut le blinder comme elle compte faire avec d’autres jeunes, entre autres Oussama Chita.
- S.