La commission de recrutement, qui s’est réunie dernièrement, a étudié cle dossier du gardien de but Salhi. Il faut dire que le portier ne fait pas l’unanimité chez les Mouloudéens.
Comme tout le monde le sait, une commission de recrutement a été installée pour préparer la saison prochaine. Celle-ci, pour rappel, est composée de Bouiche, Lazizi, Neghiz et Braham Chaouch. A ladite réunion, manquait cependant l’entraîneur en chef du MCA Nabil Neghiz, resté confiné chez lui à Jijel. Les trois autres membres ont discuté, en présence du président Almas, du recrutement, entre autres dossiers, celui de Salhi. Pour quelques membres, qui sont pour le recrutement de ce gardien, Salhi est capable de revenir à son meilleur niveau et devenir le number one du MCA. Cependant, d’autres n’ont pas hésité à souligner qu’il est resté six mois sans jouer, ce qui peut lui être fatal. Les Mouloudéens étant divisés, Salhi ne sera pas recruté. Il ne faut pas oublier que les Mouloudéens veulent avoir un effectif la saison prochaine capable de réussir de belles choses sur tous les fronts. Pour eux, il faut choisir donc les meilleurs ; s’ils tombent sur un portier chevronné, c’est sûr que les Mouloudéens vont écarter la piste Salhi. Pour rappel, ce dernier a été proposé au MCA au mercato hivernal, mais comme il y avait trois gardiens, ce n’était pas possible de le recruter. Le gardien n’a pas trouvé declub preneur pourtant ; il était même annoncé sur le départ vers l’Arabie saoudite. A la fin du mercato, le joueur est resté sans club. Cette fois encore, il a été relancé ; sera-t-il mouloudéen ? En tout cas, pour le moment, les Mouloudéens, qui épluchent de nombreux dossiers, comptent prendre le temps qu’il faut pour décider ou pas des joueurs à recruter. Autrement dit, ils peuvent changer d’avis et recruter Salhi ou pas. Par ailleurs, Chaâl ne voudrait certainement pas être relégué au banc, mais ceci est une autre histoire qu’on aura le temps de développer prochainement.
- Z.
Benaldjia : «Battre le coronavirus, ensuite penser au foot»
L’attaquant du Mouloudia d’Alger Mehdi Benaldjia est comme tous les Algériens en confinement. Il pense qu’il faudra en finir avec ce fléau pour ensuite parler football.
Mehdi Benaldjia, l’attaquant du MCA, dira à propos du prolongement du confinement : «Certes, tout le monde a envie de reprendre sa vie normale, mais comme il y a toujours des cas confirmés, on ne peut pas le faire. Il n’y a qu’une seule solution, c’est le confinement. En restons chez nous pour combattre le virus ; on espère que d’ici fin avril, tout sera réglé.» Interrogé sur les propos du président de la LFP Medouar, à savoir qu’il n’y aura pas de saison blanche, Benaldjia dira : «Le plus important, c’est de battre le coronavirus, ensuite penser au foot. L’essentiel est d’endiguer ce fléau ; par la suite, on peut reprendre nos activités et faire tout pour réaliser de belles choses. On sait que tout le monde a envie de retrouver la balle ronde, nous aussi, mais c’est une situation inédite qu’on doit vivre et subir.» A propos de l’arrêt du championnat, qui va certainement affecter le rendement des joueurs, Benaldjia dira : «C’est le cas pour tout le monde. Donc, il faut faire avec les moyens du bord. Comme je l’ai dit, on doit d’abord en finir avec le coronavirus, c’est le plus important.» Benaldjia continue à bosser chez lui et ne ménage aucun effort. A cet effet, il déclare : «On doit maintenir notre forme quoi qu’il arrive pour être physiquement prêt à reprendre le travail. Chacun de nous suit le programme quotidien.» Les Chnaoua savent qu’il y a un bon coup à jouer cette saison concernant le titre de champion, pour Benaldjia : «Quand on reprendra, il faut tout faire pour enchaîner les bons résultats. Ce ne sera pas facile, mais on fera tout ce qu’il faut pour être à la hauteur des attentes.» Avant de clore son intervention, Benaldjia soulignera : «Le coronavirus a chamboulé nos vies, mais on va le battre pour revenir au top quand les débats reprendront car on veut réussir une belle fin de saison. On a envie de se faire plaisir et aussi faire plaisir à notre public qui mérite les honneurs. Mais, avant tout, il faut battre le virus.» Effectivement, il faut battre le coronavirus ; pour ce faire, il faut éviter la propagation. Cela ne peut se faire si le confinement est respecté. Benaldjia le sait et souhaite que ce mois sacré soit l’occasion pour que cette pandémie soit de l’histoire ancienne. Tout le monde le souhaite et espère que les choses redeviendront normales.
- Z.