Le défenseur central, Nabil Saâdou, qui souffre d’une grave blessure au genou et qui se trouve en fin de contrat, pourrait quitter la JSK cet été.
Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, la direction du club n’est pas chaude pour lui renouveler son contrat. Après avoir libéré les meilleurs éléments de la saison passée à l’image de Chetti, Benkhelifa, Benaldjia, Boukhanchouche et Fiston, les supporters ne souhaitent pas revivre ce scénario. Ils ont eu vent des informations qui circulent ces derniers jours, annonçant que la direction du club ne va pas renouveler le contrat de l’un des cadres de l’équipe, en l’occurrence, Nabil Saâdou, considéré cette saison parmi les meilleurs éléments du groupe. A travers leurs messages qu’ils ont postés sur les réseaux sociaux et ceux qui ont pris attache avec nous, les supporters des Jaune et Vert de la JSK s’opposent catégoriquement au départ de leur capitaine. Certes, à la fin de l’actuel exercice, il y aura des départs, notamment de ceux qui n’ont rien apporté à l’équipe alors que leurs transferts ont été surmédiatisés, l’été dernier, mais il n’en demeure pas moins que l’équipe aura besoin de ses cadres la saison prochaine pour jouer les premiers rôles.
Ils appellent à la stabilité de l'effectif
Une chose est sûre au vu de la réaction des inconditionnels supporters sur les réseaux sociaux, c'est qu’ils opposent un niet catégorique au départ de leur longiligne défenseur cet été vers un autre club. Selon notre source, Nabil Saâdou et même s’il est en fin de contrat donne la priorité à la JSK et il n’écarte pas l’idée de renouveler son contrat avec son club de cœur. En d'autres termes, les fidèles de la JSK ne veulent pas voir l'un de leurs meilleurs joueurs quitter le navire cet été, au moment où le club doit se renforcer pour jouer les premiers rôles la saison prochaine. À travers les réseaux sociaux, ils ne cessent de lancer des appels à la mobilisation, tout en invitant la direction à prôner la stabilité de l'effectif. Selon eux, le changement de joueurs incessant n'est pas une solution, car l'équipe a besoin de stabilité pour retrouver son lustre d’antan.
Ils exigent un recrutement judicieux
Les supporters de la JSK, et comme lors de chaque mercato, demandent à la direction d’opérer un recrutement judicieux et de valeur pour faire mieux que cette saison et renouer avec les titres. Ils ne veulent pas revivre la même situation de l’année passée, lorsque la direction avait libéré les meilleurs éléments pour les remplacer par des joueurs moins compétents. Pour eux, la JSK ne doit pas refaire les erreurs de la saison passée. Cette équipe devrait redorer son blason et revenir au-devant de la scène.
L’argent pourrait poser problème
Si la direction du club phare du Djurdjura ne veut pas faire des folies encore l’été prochain, c’est qu’il y a un obstacle quelque part. Ce n’est autre que l’argent. Le problème réside au niveau de ces joueurs qui exigent des sommes très élevées. Elle ne veut surtout pas faire des folies en déboursant un ou deux milliards pour recruter un seul joueur, contrairement aux autres clubs où la barre du milliard est largement dépassée, et même de très loin. C’est devenu en quelque sorte une base de négociations pour les joueurs. Cette situation a fait qu’une formation comme la JSK trouve d’énormes difficultés à faire son marché et convaincre les joueurs confirmés de rejoindre le club le plus titré d’Algérie. Cet état de fait a contraint les responsables à se rabattre sur l’autre filière, celle des jeunes du club.
- H.