Arrivé l’été passé sous forme de prêt à l’USMA, Karim Benkhelifa s’est rapidement imposé comme un joueur essentiel au sein de l’équipe. Dans ce sens, les dirigeants devraient rapidement relancer les négociations et tenter de prolonger ce prêt pour une saison de plus.
Dès que Serport a pris les commandes des affaires du club, les choses commencent peu à peu à rentrer dans l’ordre au sein de la formation usmiste. Les finances vont mieux et l’équipe commence à se restructurer, que ce soit pour la saison en cours ou la saison prochaine. Cela veut dire que le club se montrera assez actif sur le marché des transferts pour composer une équipe qui se battra pour aller chercher les premiers rôles et plus. Dans ce sens, la direction, comme on l’a fait savoir dernièrement, entendrait prolonger certains cadres de l’équipe, on pense notamment à Meftah, Zemma ou encore Koudri. Cependant, selon une source digne de foi, les responsables ne comptent pas négliger non plus d’autres joueurs ; on parle ici du milieu de terrain du club Karim Benkhelifa. Ce dernier, prêté par le Paradou, s’est rapidement imposé comme un joueur qui a de l’influence dans le jeu des Rouge et Noir. Ce qui pousse les dirigeants à vouloir tout faire pour le prolonger.
La direction veut l’inscrire dans la durée
Benkhelifa n’a pas manqué de rapidement s’imposer dans le groupe et d’être un complément très intéressant de Koudri dans l’entrejeu. Ses performances et surtout son influence ont convaincu les dirigeants de faire tout ce qu’il faut pour le garder encore la saison prochaine et faire en sorte qu’il soit toujours présent à l’USMA. Pour cela, les négociations devraient être relancées très rapidement entre les deux parties pour trouver un accord et prolonger le contrat de Benkhelifa.
Il faudra convaincre Zetchi
Pour le joueur, l’envie y est ; il n’a pas caché qu’il ne verrait pas d’inconvénients à rester à l’USMA et continuer sa progression. Cependant, la réalité est toute autre puisque Benkhelifa est encore sous contrat avec la formation du Paradou, son club formateur. On sait que les relations s’étaient un peu dégradées entre les deux équipes, c’est ce qui a poussé le PAC à aller recevoir au 5-Juillet. Notre source nous fait savoir que les dirigeants de l’USMA, au vu des changements intervenus, veulent ouvrir une nouvelle page et faire en sorte que tout se passe bien. Cela passe donc par convaincre le président du Paradou Hassan Zetchi concernant le dossier Benkhelifa. D’après certaines indiscrétions, il ne serait pas contre l’idée, mais à condition de trouver un accord qui arrangerait tout le monde. La balle est désormais dans le camp de l’USMA. Autrement dit, si les dirigeants veulent le garder, il faudra vite régler ce dossier qui semble prioritaire.
M. A.