Voulant frapper fort au prochain marché des transferts, les dirigeants de l’USMA vont tenter d’attirer les meilleurs joueurs. Entre autres éléments pistés Zakaria Naïdji, dont le prêt expire, mais la concurrence est féroce avec le voisin du MCA.
Comme tout le monde le sait, les dirigeants de l’USMA n’ont pas l’intention de rester les bras croisés ; les grandes lignes de la nouvelle saison sont en train d’être posées. Outre la restructuration qui va toucher l’administration avec la prochaine arrivée d’Antar Yahia, qui signera dès qu’il pourra venir à Alger, les dirigeants se penchent également sur le volet recrutement pour donner plus de puissance à l’équipe. Dans ce sens, comme on l’a évoqué dans notre édition d’hier, les dirigeants souhaitent d’abord régler certains dossiers de prolongation et aussi celui du milieu de terrain Karim Benkhelifa. D’un autre côté, ils travaillent sur les possibles arrivées. A ce propos, une source bien informée nous apprend que la direction est à fond sur le dossier menant à Zakaria Naïdji. Le prêt de l’ancien buteur du Paradou prendra fin à l’issue de la saison ; d’après notre source, il ne devrait pas être retenu par Guimarães. L’USMA veut sauter sur l’occasion pour l’attirer et en faire son avant-centre pour la saison prochaine. Il faut dire que les Rouge et Noir n’en sont pas à leur coup d’essai car ils ont déjà tenté de l’avoir, sans succès. Notre source assure que le joueur ne serait pas contre une aventure à Soustara.
Le MCA également sur le coup
Comme les attaquants de qualité ne courent pas les rues en Ligue 1, Naïdji est une affaire à ne pas rater. Cependant, l’USMA est concurrencée sur ce dossier puisque son voisin le Mouloudia serait lui aussi sur le joueur pour tenter de le convaincre à s’engager avec le MCA la saison prochaine. Même si le club est impacté par la crise sanitaire et que le prix du baril a fortement chuté, le club aura tout de même les moyens pour recruter, et veut donc tout faire pour essayer de l’avoir. Raison de plus pour les Rouge et Noir d’accélérer et essayer de convaincre Zetchi. Certains diront que les relations se sont dégradées, mais c’était avec l’ancienne direction et avant l’arrivée de Serport et celle prochaine d’Antar Yahia. Notre source termine en assurant que, pour le moment, le joueur a un pied à l’USMA et un autre au Mouloudia ; donc, ce sera à Zetchi de trancher et à la formation de Soustara de donner des arguments au président paciste pour accepter de le prêter à l’USMA. Affaire à suivre.
M. A.