Les Mouloudéens envisagent de recruter 6 joueurs cet été. Il y aura la piste locale et celle étrangère, mais cette dernière dépend de leur participation à la LDC ; si le MCA y joue, il y aura des Africains, autrement, ce ne sera pas le cas. Tous les compartiments sont concernés, y compris le gardien de but. Plusieurs noms reviennent à l’image des Masmoudi ou Sissoko, mais rien n’est encore officiel, car il faut d’abord finir la saison.
La commission de recrutement enchaîne les réunions pour discuter de l’avenir, mais surtout préparer la prochaine saison. Qui dit prochaine saison dit bien sûr recrutement efficace et de qualité, mais à des prix raisonnables, car le président Almas a insisté sur ce fait. Les Mouloudéens comptent recruter six joueurs cet été pour renforcer les compartiments qu’il faut.
Un gardien de but pour concurrencer Chaâl
Dernièrement, on a rapporté sur ces mêmes colonnes que les Mouloudéens sont divisés concernant le recrutement du gardien Salhi. Ce qui est sûr, les membres de la commission de recrutement sont conscients qu’il faut engager un gardien qui peut relancer la concurrence et mettre en danger le n°1 Farid Chaâl. Les Mouloudéens, qui sont en train d’étudier plusieurs dossiers de gardiens, savent qu’il faut ramener des portiers au top du top qui peuvent être de vrais concurrents face à Chaâl, histoire de le bousculer et le mettre en danger afin de sortir le meilleur. Donc, cet été, l’une des priorités des Mouloudéens serait le recrutement d’un gardien de but. Il faut savoir que le Doyen compte dans son effectif 3 actuellement : Chaal, Toual et Boutaga. Si le Doyen ramène un portier, ce sera soit Boutaga ou Toual qui payeront les frais. Il faut pour cela attendre la reprise du championnat, mais aussi la fin de cet exercice pour connaître les joueurs qui quitteront le Doyen cet été.
Un arrière droit pour remplacer Hachoud
Dans une interview accordée à Competition dernièrement, l’arrière droit du Mouloudia d’Alger Abderrahmane Hachoud a fait savoir qu’il a pris une décision concernant son avenir. Il a décidé de quitter le Doyen cet été, jugeant qu’il est temps pour lui de quitter le Mouloudia d’Alger et qu’il veut changer d’air. Cependant, le premier responsable de la barre technique du MCA Nabil Neghiz, qui écarte complètement cette idée, a manifesté son voeu de le garder. Il faut savoir que Hachoud sera libre de tout engagement d’ici l’été ; donc, s’il décide de ne pas renouveler, personne ne peut le retenir contre son gré dès lors que son contrat expire. Dans le cas où les Mouloudéens n’arrivent pas à le convaincre de rester, les membres de la commission de recrutement prépare déjà l’après-Hachoud en pensant à plusieurs joueurs. Certes, le MCA a Allati, mais les Mouloudéens veulent aussi avoir dans ce poste un arrière droit de qualité capable de faire oublier le passage de Hachoud et, du même coup, avoir aussi de la concurrence dans ce poste.
Masmoudi ou un étranger dans l’axe
Après le départ de Chafai et d’Azzi, tout le monde a constaté la fragilité du Mouloudia d’Alger au niveau de son axe. La, charnière centrale qui était le maillon fort de l’équipe, s’est transformé en vraie passoire en commettant plusieurs erreurs. Des fautes qui ont été payées cash à maintes reprises. Certes, le Doyen s’est offert les services de Saila qui a fait un bon début avec le MCA, mais il a très vite été relégué au banc par Neghiz qui a préféré faire confiance à Mebarakou et Merouani. Pourtant, Saila a fait un sans-faute, et tout le monde était persuadé que le coach allait lui faire appel avant, bien sûr, l’arrêt total du championnat à cause du coronavirus. Dans ce sens, on apprend que le MCA est sur les traces de Mesmoudi, mais il sait que ce n’est pas évident de l’avoir. Pour cela, il dispose d’une autre piste ; celle-ci serait africaine si, bien sûr, la Fédération revoit le nombre des licences africaines cet été. Dans ce cas, le Doyen recrutera un axial africain.
Milieu de terrain : Sissoko, sur la bonne voie
Le milieu mouloudéen s’est montré fragile lui aussi après le départ de Dieng, Amada et dernièrement BBK et les Mouloudéens ont compris qu’ils doivent renforcer ce poste. On apprend d’une source proche de la direction que la commission de recrutement ainsi que le staff technique seraient tous tombés sous le charme de l’international malien Sambou Sissoko, qui pourrait être l’une des recrues du MCA cet été. En tout cas, les Mouloudéens s’accordent à dire que ce joueur est un élément de qualité qui pourrait faire parler de lui comme l’avait fait Dieng dès son arrivée. Quoi qu’il en soit, le président du MCA Almas a fait comprendre à ses collaborateurs que si le MCA ne joue pas la Ligue des champions africaine, ils doivent garder en tête que la piste étrangère ne sera pas activée. Donc, si le Doyen veut s’offrir les services de Sambou Sissoko, il va falloir finir déjà la saison sur le podium, car seule la LDC convaincra Almas de donner son accord pour le recrutement des étrangers.
Un étranger et un local pour donner plus de force à l’attaque
Le renfort touchera tous les compartiments, surtout si le Doyen ne renouvellera pas les fins de contrat comme Derrardja, Bourdim ou Nekkache. Pour rappel, Derrardja a laissé entendre qu’il ne compte pas rester au MCA et que c’est lui aussi la fin de l’aventure avec le Mouloudia d’Alger. Ce qui veut dire que les Mouloudéens doivent renforcer la ligne offensive. On apprend de même source qu’il y aura deux attaquants ; ce sera un étranger, plus un local afin d’avoir le mélange explosif voulu pour aborder la suite avec force et conviction. Dans l’ensemble, le Doyen envisage de recruter 6 joueurs cet été et ne compte pas faire de grosses dépenses, car il n’a pas le choix ; il doit se serrer la ceinture pour éviter les soucis financiers la saison prochaine.
- Z.