La dernière sortie médiatique du président Cherif Mellal, qui a déclaré la semaine passée sur une chaîne privée qu’il ne va pas recruter la saison prochaine et qu’il misera sur les jeunes du cru, a fait des vagues chez une partie des supporters de la JSK qui n’ont pas manqué de commenter cette décision.
Ce n'est une surprise pour personne, le président Mellal a décidé de revenir au projet initial et repartir à zéro, pour donner la chance aux jeunes joueurs de la JSK d’accéder à la catégorie supérieure. Même si c’est encore tôt de parler de la saison prochaine et du mercao estival, vu la situation qui traverse le pays et la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus, mais, selon les proches du président, ce dernier ne compte faire de folies au prochain marché des transferts. Il aurait décidé de revenir au projet de miser sur les jeunes du cru.
Des U19 seront promus
Cette décision intervient après que le boss kabyle s'est longuement entretenu avec son entourage. Il est séduit par les joueurs des U19 qui réalisent un excellent parcours jusque-là. Premiers au classement dans leur catégorie, les camarades de Nait Ouyahia ont gagné la confiance de la direction. Mellal a jugé utile d'exploiter les plus talentueux du moment que la qualité est là. D'après nos sources, pas moins de 5 joueurs des U19 et de l’équipe réserve seront promus en senior la saison prochaine. En plus du gardien Hadid, qui a signé un contrat professionnel, d’autres éléments seront convoqués prochainement au siège du club pour parapher leur contrat à l’image de Nait-Ouyahia, Boualia, Benazouz et Fateh-Smail.
Manque d’argent
Si Cherif Mellal décide de miser sur les jeunes du cru la saison prochaine et boycotter le mercato, c’est qu’il y a un souci quelque part. Le boss se trouve sous pression depuis quelques semaines à cause de manque de ressources financières pour régulariser les joueurs de l’effectif, dont certains n’ont pas perçu le moindre salaire depuis 8 mois. Le problème réside donc dans le nerf de la guerre. Il ne pourra pas se permettre des folies en signant des joueurs aux gros salaires et se retrouver par la suite dos au mur au milieu de la saison. Désormais, la carte des jeunes est le seul remède pour les Kabyles, car le club est en péril et rien ne présage un dénouement de la crise financière qui secoue la JSK. Devant ce constat accablant, on apprend que des jeunes, qui seront promus incessamment seront injectés dans les rangs de l’équipe première.
- H.