Dernièrement, sur ces mêmes colonnes, on a évoqué quelques opportunités à l’étranger pour les joueurs du CRB. Désormais, cela semble une menace ; la direction est clairement appelée à faire le nécessaire pour se protéger.
La rançon de la gloire, diront les connaisseurs. Le Chabab, pour le plus grand bonheur de ses fans, est enfin revenu à sa vraie place, celle de jouer les premiers rôles et d’occuper le devant de la scène. Cela a été rendu possible grâce à l’apport de l’actionnaire majoritaire Madar Holdings qui a mis beaucoup de moyens pour permettre au géant endormi de se réveiller et de proclamer ce qu’il lui est dû, à savoir la notoriété et les titres. Le club a fait ce qu’il fallait en mettant la main sur les meilleurs joueurs et a réussi à relancer d’autres qui étaient en pleine perdition dans leurs anciennes équipes. Ce qui fait que le Chabab a réussi jusque-là un très beau parcours et demeure le favori pour aller chercher le titre en cas de reprise. Des joueurs se sont illustrés de fort belle manière et cela leur permet désormais d’être suivis par des équipes étrangères. Dans ce sens, comme on l’a évoqué, des joueurs-cadres de l’équipe auraient été approchés par des managers pour leur proposer d’aller tenter l’aventure dans un championnat étranger. Ainsi, des joueurs comme Gasmi, Bousseliou et Sayoud ont une très belle cote ; cela pourrait causer un souci pour la direction qui voit ses meilleurs joueurs dans le radar des équipes qui ont de très gros moyens financiers. Une menace à prendre très au sérieux et qu’il faudra écarter très rapidement pour éviter d’affaiblir l’équipe, notamment en vue de la saison prochaine puisqu’il sera question de nombreux challenges à relever pour faire bonne figure, que ce soit sur le plan local ou à l’échelle continentale avec la compétition africaine.
Reprendre les prolongations
Une bonne nouvelle cependant ; à l’heure actuelle, le Chabab est le seul club à n’avoir aucun joueur libre de tout engagement en fin de saison. La direction, qui s’y est prise rapidement, a prolongé les fins de contrat bien avant de prolonger Keddad et Tariket qui sont toujours liés. D’ailleurs, il sera important de reprendre cette opération pour faire en sorte de se prémunir contre ce danger, car on sait que les dirigeants n’ont aucune intention de se séparer de leurs meilleurs joueurs, et ce, quelle que soit l’offre proposée. Le but est qu’à terme, le club aura plus de puissance et de qualité pour la saison prochaine. A cet effet, les responsables du club de Laâqiba n’ont clairement pas l’intention de rester les bras croisés et vont faire le nécessaire pour garder cette stabilité d’effectif qui permettra au club d’avoir d’aller au bout de ses ambitions la saison prochaine en relevant les défis. A cet effet, la direction souhaite faire les choses dans les règles de l’art, suivant un plan d’action bien déterminé pour protéger ses joueurs et les intérêts du club car, au final, c’est ce qui compte pour les Rouge et Blanc de Belouizdad.
- Z.
Lutte contre le Covid 19
Le Chabab toujours aussi engagé
Depuis le début de la crise sanitaire, le CRB a été le premier club en Algérie à réagir ; il a aussitôt montré sa disponibilité à apporter son aide aux autorités. Plusieurs actions ont été menées, notamment en matière de dons. 25% des salaires, don de matériel médical, campagnes de sensibilisation et mise à disposition d’infrastructures sont entre autres aides du CRB depuis le début de la pandémie. Le club ne s’arrêtant pas là reste toujours aussi actif dans sa lutte contre le Coronavirus. C’est ainsi que la dernière campagne de sensibilisation a été lancée par les dirigeants du club.
«On se sépare aujourd’hui pour triompher demain»
La campagne en question se veut une suite logique du combat mené par le club contre la pandémie ; c’est ainsi que la SSPA/CRB a offert à Compétition un maillot collector de l’équipe par rapport à la crise sanitaire et où il est fait mention : «On se sépare aujourd’hui pour triompher demain». C’est dire que la formation de Laâqiba reste un acteur plus que jamais actif dans cette lutte et le restera jusqu’à ce que le virus soit totalement endigué. Une très belle preuve d’implication.