Comme on l’a évoqué dans note édition d’hier, les dirigeants de l’USMA sont fortement intéressés par les services de l’attaquant du Paradou Zakaria Naïdji. Cependant, le président Hassan Zetchi vient de refroidir sérieusement les ardeurs du club de la capitale.
Dans notre édition d’hier, on a fait savoir que la piste menant à Zakaria Naïdji était plus qu’étudiée par les dirigeants de l’USMA. Ce dernier, dont le prêt pour un club du Portugal expire à l’issue de la saison en cours, est une très bonne pioche. D’ailleurs, les Rouge et Noir ne sont pas les seuls sur le dossier puisque la concurrence est bien présente. C’est ainsi que le joueur va certainement animer le marché des transferts, car trouver un attaquant de sa trempe est très difficile surtout en Ligue 1. Cependant, le président du Paradou rappelle la réalité. Au cours d’une discussion téléphonique avant-hier, Hassan Zetchi a bien accepté de commenter ce sujet. Pour lui, il n’y a quasiment aucune chance de revoir son joueur en Ligue 1 la saison prochaine : «A vrai dire, nous sommes dans une situation d’attente du moment que tout est à l’arrêt. Après, je peux également vous assurer que nous n’avons à l’heure actuelle aucun contact concernant Naïdji. Le joueur est toujours comme prêt au Portugal ; donc, on ne peut pas en parler maintenant. Je peux vous dire que ça m’étonnerait beaucoup de le voir revenir en Ligue 1.»
«Il ne veut pas revenir en arrière»
Notre interlocuteur assure ainsi que même si le joueur ne reste pas au Portugal, il a d’autres pistes ; et clairement, sa priorité n’est pas de retrouver la pelouse de la Ligue 1. Il assure dans ce sens : «Je pense que tout cela est prématuré puisque comme je l’ai signalé, nous n’avons aucun contact ; de l’autre côté, le joueur ne veut également pas faire machine arrière. Il faut savoir qu’à chaque match qu’il a joué avec son équipe au Portugal, c’est au minimum 30 minutes, et cela est une bonne chose. De plus, s’il voulait se faire de l’argent, il a des offres des pays du Golfe et pourrait donc y aller. Cependant, il est impossible d’évoquer le sujet du moment que la compétition est l’arrêt total ; on attend la reprise pour mettre les choses en l’ordre et pouvoir aborder ces dossiers comme il se doit.» Ainsi, la piste Naïdji prend du plomb dans l’aile ; apparemment, l’USMA devra se tourner vers d’autres profils.
M. A.
Zemma convoité en Arabie saoudite
Le contrat du dernier rempart des Rouge et Noir expire à l’issue de l’actuelle saison ; ce qui fait qu’il pourra décider de sa prochaine destination le plus normalement du monde. On sait à l’avance que les dirigeants souhaitent faire le nécessaire pour le prolonger, mais cela risque d’être difficile et pour cause. D’après une source bien informée, le portier des Rouge et Noir aurait reçu une offre alléchante d’une équipe de première division en Arabie saoudite et il serait fortement intéressé par cette aventure. Les dirigeants, qui savent ce qui les attend dans ce sens, devront tout faire pour prolonger leur portier qui peut encore rendre d’énormes services à l’équipe de par ses qualités, mais aussi son expérience et surtout son statut de leader au sein du groupe.
M. A.
2 attaquants étrangers proposés
Les dirigeants de l’USMA essayent dès à présent de voir ce qu’il y a de disponible sur le marché des transferts pour renforcer l’équipe la saison prochaine. A en croire des sources concordantes, on a proposé à la direction du club les services de deux attaquants étrangers. Le manager qui a proposé les deux éléments en question aurait déjà remis les CV de ses clients aux responsables de la formation de Soustara. Notre source fait savoir à ce sujet que les deux joueurs proposés sont des internationaux A dans leurs sélections respectives ; cependant, aucune information sur leur nationalité ou encore leurs clubs respectifs n’a été communiquée. La direction de l’USMA va faire le nécessaire pour étudier les deux CV des joueurs avant de prendre leur décision, à savoir donner suite à ces deux pistes ou pas. Affaire à suivre.
M. A.