L’été dernier, le Mouloudia d’Alger voulait s’offrir les services du milieu de terrain du PAC Karim Benkhelifa, qui, finalement, a été prêté à l’USMA. Comme son prêt expire cet été, les Mouloudéens comptent tout faire pour l’avoir. Ils savent qu’il y a un bon coup à jouer en réussissant à avoir ce milieu de terrain qui a montré de très belles choses avec les Usmistes.
Persuadés de son talent, les Mouloudéens voulaient Karim Benkhelifa l’été dernier, mais le destin aura voulu autrement : le joueur est parti à titre de prêt à l’USMA. Il s’est vite imposé en montrant de belles choses qui ont confirmé aux Mouloudéens qu’ils n’avaient pas tort de le suivre et de faire tout pour l’avoir. Comme son prêt expire à la fin de cette saison avec les Usmistes, les Mouloudéens comptent tout faire pour l’avoir cet été.
Le PAC pourrait le céder au Doyen
Selon nos sources, les Mouloudéens envisagent prochainement de discuter avec le président du PAC pour le convaincre de céder son joueur au MCA. Le Doyen, qui veut racheter ses papiers, compte passer à l’action cet été. Une source proche de la direction du Doyen a assuré que les dirigeants du Doyen sont confiants concernant cette affaire, car ils auraient même discuté au téléphone avec le président Zetchi ; ce dernier ne trouverait pas d’inconvénients à le vendre ou le prêter au plus offrant. Quoi qu’il en soit, les Mouloudéens, s’ils veulent vraiment avoir Benkhelifa, doivent mettre le paquet. On verra si pour Benkhelifa, les Mouloudéens, qui ont décidé de ne pas faire dans les gros salaires, feront l’exception. On en saura plus quand les pourparlers seront engagés. Pour le moment, tout le monde attend la reprise, étant donné que Benkhelifa doit finir sa saison avec les Rouge et Noir.
Profiter des relations tendues entre Zetchi et les Usmsistes
Si les Mouloudéens se veulent confiants concernant le transfert de Karim Benkhelifa, c’est que les Mouloudéens misent beaucoup sur les relations tendues entre le président Zetchi et les Usmistes suite au conflit né par rapport au stade de Bologhine ; il s’est retrouvé donc contraint de jouer à Dar El Beida. Cela pourrait donner l’avantage aux Mouloudéens. Pour le moment, le joueur est à l’USMA, il doit d’abord finir la saison avec les Rouge et Noir avant de passer aux négociations. Les Usmistes vont certainement tout faire pour garder cette pépite qui s’est vite imposée dans l’équipe des Rouge et Noir. Donc, ce ne sera pas facile, mais les Mouloudéens veulent gagner cette bataille contre le voisin usmiste.
Le joueur a confié à ses proches l’intérêt qu’il porte au MCA
Par ailleurs, selon notre source, Benkhelifa aurait émis le vœu de porter les couleurs du Doyen. Si cela venait à se confirmer, le transfert de Benkhelifa deviendrait plus facile pour les Mouloudéens. Un autre point positif que pourrait exploiter le Mouloudia d’Alger. En tout cas, les dirigeants du MCA, qui se réunissent presque tous les jours, étudient différents dossiers ; celui de Benkhelifa retient leur intérêt. Pour le moment, il n’y a pas eu de contact direct avec le joueur, car les Mouloudéens veulent respecter l’éthique sportive et finir d’abord la saison, avant de penser à avoir Benkhelifa dans leurs rangs. Pour les Mouloudéens, qui veulent renforcer leur effectif par de jeunes talentueux, Benkhelifa répond au profil recherché. Ce qui peut donc pousser les Mouloudéens à tout faire pour l’avoir. Cependant, il faut d’abord se méfier des Usmistes qui eux aussi feront tout pour le garder car ils ne comptent pas lâcher l’affaire facilement.
- Z.