Selon une source digne de foi, l’ailier gauche Rida Bensayah fait l’objet de convoitises de clubs tunisiens ; des managers tunisiens se renseignent sur la situation du joueur encore sous contrat avec les Jaune et Vert jusqu’en 2022.
Auteur de belles prestations depuis qu’il a rejoint la JSK, l’ex-pensionnaire de la JSMB est considéré comme l’un des meilleurs joueurs dans l’effectif kabyle cette saison. En termes de statistiques, Bensayah est l’attaquant le plus efficace des Kabyles avec 6 buts et 7 passes décisives depuis le début de saison ; le staff technique fait de lui l’un des cadres de l’équipe. Pour preuve, sa convocation en équipe nationale des joueurs locaux, lors de la double confrontation face au Maroc. Il est devenu une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert et cela n’a pas laissé indifférents les recruteurs étrangers. Notre source n’a pas voulu dévoiler les noms des clubs qui souhaitent engager l’ailier gauche des Jaune et Vert, mais au vu de ses qualités, il peut aisément décrocher un contrat juteux. Sa cote va sans nul doute augmenter ostensiblement, car à huit journées de la fin de la saison, l’enfant de Bouira pourra améliorer davantage ses statistiques et, pourquoi pas, décrocher un contrat à l’étranger.
Son départ cet été n’est pas à écarter
Au vu de tout ce qu’a montré Rida Bensayah avec son club, il a vite gagné sa place de titulaire à la JSK où il s’impose en pièce maîtresse ; ce qu’il lui a valu de jouer titulaire régulièrement. Il est le deuxième joueur le plus utilisé depuis le début de saison après le gardien Oussama Benbot. Selon nos informations, le profil de Bensayah intéresse de nombreuses formations, notamment tunisiennes, et son départ cet été n’est pas à écarter, affirme une source digne de foi. En cas de contact et d’une offre concrète, le président Cherif Mellal ne s’opposera pas au vœu du joueur. Pour l’instant, la direction kabyle n’a rien décidé dans ce sens, préférant d’abord attendre la fin de la saison avant de trancher. Il va sans dire que la direction qui privilégie la stabilité de son effectif pour la saison prochaine ne prendra pas de décision à la hâte ; elle consultera d’abord l’entraîneur en chef, qui est le n°1 de la barre technique, pour avoir son avis.
Une occasion de renflouer les caisses du club
Même s’il est encore trop tôt de parler de l’intérêt que portent les clubs tunisiens pour Bensayah, la direction bénéficiera certainement de son transfert. Si le président consent à laisser partir son ailier gauche l’été prochain, c’est uniquement pour renflouer les caisses du club. Il est l’un des meilleurs joueurs de la JSK cette saison, mais si la direction accepte de le transférer, c’est pour faire face à la crise à laquelle est confronté le club depuis plusieurs mois. Bien qu’il soit un élément incontournable sur l’échiquier des Kabyles, mais s’il reçoit une offre alléchante de la part d’un bon club étranger, ses dirigeants ne vont sûrement pas le bloquer. Le président Mellal ne s’oppose pas au transfert d’un de ses joueurs à l’étranger, car tout en pensant à l’intérêt de son équipe, il pense aussi à celui de ses joueurs. Il n’acceptera pas de brader un de ses joueurs, mais si l’un d’eux reçoit une offre alléchante, il le laissera certainement partir comme il l’avait fait pour Lyès Chetti et Abdul Fiston, la saison passée.
Mellal devrait rencontrer son joueur pour avoir son avis
D’après les dernières déclarations du président Cherif Mellal concernant le dossier du recrutement estival, la JSK ne recrutera pas de joueurs ; la direction misera sur les jeunes du cru la saison prochaine. Bien celle-ci prône la stabilité, on annonce le départ de quelques éléments qui n’ont pas donné satisfaction cette saison et ceux qui se trouvent en fin de contrat. Pour ce qui est du départ probable de Bensayah pour un club tunisien, le président Cherif Mellal, qui attend toujours une offre concrète, devrait rencontrer son joueur dans les prochains jours, soit avant la fin de l’exercice actuel, pour connaître ses intentions. Si le joueur reçoit une offre intéressante et exprime son vœu de partir, le président Mellal ne devrait pas s’y opposer.
- H.