Les autorités du pays ont rallongé la période de confinement partiel de 15 jours, ce qui laisse planer le doute subsiste quant à l’issue de la saison. Toutefois, les joueurs ne se posent pas de questions, seule la reprise compte afin de terminer la saison.
Bien malin à l’heure actuelle celui qui pourra dire quand aura lieu la reprise des entraînements. Après un mois et demi d’arrêt, le gouvernement vient de rallonger la période de confinement de 15 jours supplémentaires à partir du 30 avril. C’est dire que pour le moment, rien n’a filtré sur une possible reprise des activités sportives. Les équipes de la Ligue 1, notamment le CRB, ne disposent pas d’éléments de réponse ni date précise par rapport à un retour à la vie normale et une reprise des entraînements. Pour les joueurs, l’entraînement individuel va continuer jusqu’à nouvel ordre. Si certains joueurs comme Souibaah se sont exprimés quant à la routine ennuyeuse, car rien ne remplace un entraînement collectif, il n’en demeure pas moins que les joueurs à l’unanimité n’ont qu’une seule et unique idée en tête, reprendre l’entraînement.
Aller chercher le titre
Comme il ne reste que 8 journées à disputer beaucoup avant la fin de l’exercice en cours, la motivation est grande chez les joueurs et l’optimisme de mise quant à la reprise. Tout le monde ne pense qu’à une seule et unique chose, reprendre et terminer la saison pour aller chercher le titre de champion d’Algérie. Le groupe estime avoir fait beaucoup d’efforts qui ne doivent partir en fumées et priver le club de ce titre qui semble tendre les bras à la formation de Laâqiba. Ce qui devrait rassurer le staff technique notamment ; il sait que les joueurs très motivés vont se donner à fond pour respecter le programme individuel qui leur a été transmis.
Aïboud : «On veut tous reprendre l’entraînement»
S’exprimant sur la page officielle du club, le milieu belouizdadi Samir Aïboud n’a pas manqué d’assurer qu’il souhaitait reprendre l’entraînement : «Avec les autres joueurs, on discute souvent, que ce soit au téléphone ou sur les réseaux, on veut tous reprendre l’entraînement. On sait qu’il ne reste pas beaucoup de rencontres à disputer ; donc, on souhaite aller au bout et atteindre notre objectif ; à savoir ce titre qui nous tient particulièrement à cœur. On espère que cela arrivera rapidement.»
- Z.
L’étranger, seul obstacle devant le CRB pour Belhocini
Comme on la fait savoir il y a quelque temps déjà, les responsables du Chabab sont toujours intéressés par les services d’Iheb Belhocini, ailier de Bel-Abbès et actuellement meilleur buteur du championnat. En fin de contrat avec son équipe, il est quasi certain qu’il va changer d’air. Le concerné aurait des contacts à l’étranger et serait très intéressé par la perspective d’une aventure professionnelle. Il aurait même assuré que si la piste étrangère n’aboutissait pas, il aurait clairement un penchant pour le Chabab la saison prochaine. On peut donc dire que c’est le seul obstacle devant les Rouge et Blanc pour s’assurer les services du talentueux Belhocini la saison prochaine. On verra ce qui va se passer au cours des prochains jours. Rappelons enfin que le joueur avait failli atterrir à Al-Sadd au dernier mercato d’hiver, mais un problème de TMS avait tout fait capoter.
- Z.