Comme rapporté dans une précédente édition, l’avenir de Benkhelifa est un dossier prioritaire à l’USMA. Les responsables du Paradou ouvrent la voie aux négociations concernant un nouveau prêt du joueur.
Arrivé durant l’intersaison du côté de l’USMA pour un prêt d’une année, le milieu de terrain Karim Benkhelifa s’est rapidement intégré en s’imposant comme un élément indispensable. Auteur de très bonnes prestations, il est à l’heure actuelle un taulier chez les Rouge et Noir. Le joueur sait qu’il est contractuel et que son prêt arrive à terme à l’issue de la saison en cours. De ce fait, les dirigeants de l’USMA, comme on l’a fait savoir il y a quelques jours, n’ont pas l’intention de rester les bras croisé ; ils entendent tout mettre en œuvre pour le prolonger. Si beaucoup pensent que les choses seront vraiment difficiles au vu de la prétendue dégradation des relations entre les deux clubs, une source très proche du dossier nous a confié que le Paradou n’est pas du tout fermé aux négociations ; il reste ouvert quant à parler de l’avenir du milieu de terrain toujours sous contrat au PAC. De ce fait, les Rouge et Noir ont toutes les chances de parvenir à leurs fins.
Sans rancune
Dans sa dernière déclaration à Compétition, le président du Paradou, à l’heure d’aborder la question de Benkhelifa, a été clair : «Je pense que pour Benkhelifa, ça peut se faire ; nous sommes ouverts aux négociations et il n’y a pas de problème.» Avant d’ajouter : «On n’a aucune rancune envers l’USMA, s’ils veulent négocier, on reste ouverts.» Une façon claire de faire comprendre que tout est oublié et qu’une nouvelle page est ouverte. Cela qui apportera du baume au cœur de la direction de l’USMA pour faire avancer les choses dans le bon sens et surtout faire en sorte que tout se déroule bien. Une bonne nouvelle pour les Rouge et Noir qui vont maintenant pouvoir s’activer pour la prolongation du joueur et faire en sorte que ça se passe bien. Il ne faut pas oublier la concurrence sur ce dossier, notamment le MCA qui souhaite mettre les bâtons dans les roues à l’USMA pour avoir Benkhelida.
Mouali peut-être, Bouzouk, c’est quasi impossible
Comme on l’a évoqué aussi, Benkhelifa n’est pas le seul joueur du Paradou à être dans le viseur de l’USMA. On a également parlé de Bouzouk qui intéresse vraiment les Rouge et Noir. Notre source, qui nous a également refilé le nom de Mouali, fait savoir que cela serait du domaine du possible, mais aucune négociation n’a été lancée. On peut dire que la formation de Soustara a ses chances de s’offrir le joueur en question. Cependant, pour Bouzouk, on peut dire que c’est quasiment peine perdue pour les Usmistes et pour cause. La direction du Paradou a d’autres plans pour le joueur puisque, selon notre source, le joueur aurait été supervisé par des formations étrangères durant cette saison avant que la crise sanitaire ne s’installe. On peut dire que la direction des Rouge et Noir sait à quoi s’en tenir et devra faire le nécessaire pour avancer rapidement sur les dossiers prioritaires et renforcer ses rangs en prévision de la saison prochaine.
M. A.
Réduction des salaires
La direction veut rapidement clore le dossier
Le nouveau propriétaire de l’USMA, au vu de la situation actuelle et la crise sanitaire, entend faire le nécessaire pour que tout se passe bien. C’est ainsi que les joueurs sont invités à revoir à la baisse leur salaire pour assurer une certaine pérennité. De ce fait, une source proche du dossier nous a appris que les responsables usmistes espéraient trouver rapidement la meilleure solution, surtout que les joueurs semblent prêts à faire un geste en guise de bonne foi. C’est dire que cette démarche est très importante, ce qui explique que les responsables usmistes voudraient rapidement en finir avec cette situation pour passer à autre chose et des dossiers plus importants.
M. A.