La commission de recrutement du Mouloudia d’Alger est en train d’étudier différents CV pour engager un gardien de bt,ut qui pourra concurrencer Chaâl. Ce qui veut dire que pour Boutaga et Toual seront soit libérés tous les deux pour ramener un jeune comme 3e gardien, soit l’un d’eux restera. Mais, il y aura sans le moindre doute au moins un départ.
Que ce soit la direction ou même l’entraîneur Neghiz, tout le monde a parlé de recruter un gardien de but cet été pour renforcer l’effectif du Doyen la saison prochaine. Comme tout le monde le sait, le Doyen compte dans ses rangs trois gardiens, à savoir Chaal, Toual et Boutaga. L’été dernier, tout le monde était contre l’idée d’avoir trois gardiens séniors, alors que normalement le troisième doit être celui des espoirs. Ainsi, d’un côté, la licence ne sera pas utilisée vainement et, de l’autre, il n’y aura pas à payer de salaires importants pour des joueurs qui ne jouent pas. Pour preuve Boutaga qui n’a joué que quelques minutes lors du déplacement à BBA ou alors Chaal qui est resté à Alger et a été remplacé par Toual pour des raisons sécuritaires suite à ce qui s’est passé l’an dernier, à savoir un envahissement de terrain et plusieurs blessés enregistrés. Ce jour-là, Toual a contracté une blessure au niveau du torse qui l’a envoyé directement à l’hôpital. Donc, cela a permis à Boutaga de jouer et c’est la seule fois où il a défendu la cage du Doyen. Toual, par contre, a participé à plusieurs matches. Cependant, tout le monde sait que Chaal va rester et que la direction ainsi que Neghiz veulent ramener un portier pour relancer la concurrence et bien sûr pousser le numéro 1 à sortir le meilleur. Il serait possible aussi que les deux gardiens Toual et Boutaga soient libérés. Ce donnerait Chaal, plus le nouveau gardien et le troisième ramené des espoirs, comme c’était le cas au MCA depuis toujours. En tout cas, il est sûr que ça va bouger côté gardiens cet été au Mouloudia d’Alger. Pour le moment, tout le monde est concentré plutôt sur le confinement et le combat contre le coronavirus. A la reprise, on verra qui de Toual ou de Boutaga quittera le MCA, ou peut-être les deux. Affaire à suivre.
- Z.
Une réunion avec le staff médical au programme de Neghiz
Etant depuis six semaines à l’arrêt, et peut-être plus, il n’est pas facile pour les équipes de reprendre les débats sans risque de blessures. Le coach du MCA Nabil Neghiz est conscient que le staff médical va jouer à cet effet un rôle très important. Pour cela, il a inscrit dans son programme une réunion avec le médical pour mettre en place la feuille de route à suivre.
Depuis que la propagation du coronavirus en Algérie, les activités sportives ont été gelées jusqu’à nouvel ordre. Annoncé pour le 29 avril, le monde est prolongé de 15 jours, à savoir jusqu’au 14 mai prochain vu le nombre de contaminations en augmentation chaque jour. Dans l’une de ses interventions, le coach Neghiz a déclaré : «L’entraînement individuel a ses limites.» Une façon d’expliquer que ça devient dur de gérer la situation. Par ailleurs, le coach a compris que les instances sont bien décidées à finir la saison. Certes, la date de la reprise n’est toujours pas fixée, mais le coach appréhende par-dessus tout d’avoir un nombre important de blessés. Il a compris que le staff médical va jouer un rôle très important en cette fin de saison où il va falloir assurer un bon suivi des joueurs. Il a mis dans son programme une réunion avec le staff médical qui doit préparer à son tour son programme. Il faut trouver le moyen de garder les joueurs en forme et leur éviter les blessures afin de permettre au Doyen de finir la saison en force.
- Z.