Le défenseur axial Badreddine Souyad semble plus proche que jamais d’aller monnayer son talent dans le championnat saoudien à partir de l’été prochain puisqu’un club de ce pays lui fait les yeux doux.
Selon notre source, Al-Fayha Saoudi se renseigne sur la situation de libéro des Jaune et Vert. Des managers, qui suivent ses prestations depuis l’entame de la saison en cours, ont été séduits par ses qualités techniques et physiques ; il a souvent fourni des prestations de premier ordre, que ce soit en championnat ou dans la dernière édition de la Ligue des champions africaine. Ce qui les a d’ailleurs incités à se renseigner davantage sur la situation administrative du joueur. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret puisqu’il s’agit juste d’un intérêt de la part d’Al-Fayha. Les responsables du club saoudien pourraient entamer les négociations avec leurs homologues de la JSK à l’issue de la saison en cours. Auteur de très belles prestations depuis le début de saison, Badreddine Souyad a beaucoup contribué aux bons résultats enregistrés par son équipe. L’ancien joueur du MCA et du RCA est en nette progression, ce qui fait de lui le joueur le plus régulier de la JSK cette année. Ce genre de prestations ne passent pas inaperçues ; selon nos sources, plusieurs équipes suivent de très près la progression fulgurante de ce défenseur kabyle qui, désormais, attire de plus en plus les convoitises. Il est utile de rappeler que ce n’est pas la première fois qu’un club saoudien s’intéresse aux joueurs de la JSK, puisque même le gardien Oussama Benbot se trouve dans le radar de Damac FC.
Il est sous contrat jusqu’en 2021
Il faut savoir aussi que Badreddine Souyad ne dispose pas de son avenir puisqu’il n’est pas libre et que son contrat n’expire qu’au mois de juin 2021. En effet, le défenseur central a signé un contrat de trois ans pendant l’été 2018, après avoir eu une discussion avec l’ancien manager général Karim Doudane qui a insisté pour que Souyad signe un bail de trois saisons ; ce que le concerné n’a pas hésité à faire. Le président Cherif Mellal pourrait ne pas être chaud à l’idée de céder Badreddine Souyad l’été prochain. La raison est simple, le défenseur kabyle de 24 ans est l’un des piliers de l’équipe et cette dernière aura besoin de son talent dans le cas où elle réussirait à terminer la saison sur le podium et assurer une participation à une compétition africaine, la saison prochaine.
Il est concentré sur son travail
Même s’il est convoité, Badreddine Souyad reste concentré uniquement sur son travail. A moins de huit journées de la fin de la saison, le joueur, qui est en train de réaliser un parcours plus qu’honorable, refuse d’en parler. C’est un sujet qu’il évite d’aborder du moment que ce n’est pas le moment. Il préfère rester concentré sur son travail car la JSK souhaite terminer la saison sur le podium.
Comme nous l’avons évoqué sur ces mêmes colonnes, la direction de la JSK ne compte pas rester les bras croisés. Selon nos informations, les responsables kabyles n’attendent que la fin de saison pour proposer à leur défenseur une prolongation de contrat.
- H.