Le défenseur central du Chabab a répondu à nos questions sur la situation actuelle. Il veut absolument reprendre pour Finir la saison et garder cette première place acquise depuis des mois. Il nous en parle.
L’arrêt des compétitions est encore une fois prolongé ; qu’en pensez-vous ?
Je pense que cette décision était attendue. En tout cas, en ce qui me concerne, je m’y attendais un peu. Certes, on aurait aimé avoir d’autres nouvelles mais bon, on n’a pas le choix, il faut faire avec même si je dois avouer que cela commence à devenir pesant pour tout le monde. La situation n’est pas facile pour nous du moment que l’entraînement individuel commence à devenir ennuyeux, mais encore une fois, on doit faire avec cette situation et tenter de s’adapter au mieux.
La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y aura a priori pas de saison blanche…
C’est là à mon avis un point très important. Le fait que cette option est écartée doit être un facteur de motivation pour nous afin de continuer à faire ce qu’il faut pour suivre le programme d’entraînement individuel envoyé par le staff technique. Ce programme est vraiment important pour nous, car on doit faire tout ce qu’il faut pour maintenir un bon état de forme. Lorsque la reprise sera annoncée, on ne sera pas autant en retard et on pourra repartir sur de bonnes bases.
Si le championnat reprend ; comment se présente la fin de saison ?
Il est clair que rien ne sera facile pour nous. Je sais que la bataille sera féroce, que ce soit pour le haut du tableau ou les équipes qui jouent le maintien. Cet arrêt peut avoir des conséquences négatives sur les joueurs ; c’est pour cette raison que nous devons absolument appliquer le programme d’entraînement comme il se doit pour ne pas se faire surprendre. Comme je l’ai déjà dit auparavant, on a fourni d’énormes efforts pour atteindre la place qui est la nôtre ; donc, on se doit de tout faire pour aller chercher ce titre qui ne doit aucunement nous échapper.
On sent que l’ambiance de l’entraînement vous manque beaucoup…
Bien sûr qu’elle me manque et beaucoup trop même. C’est une situation que nous n’avons jamais eu à vivre, c’est nouveau pour nous. Je le redis encore, j’ai vraiment hâte de reprendre afin qu’on puisse faire le nécessaire pour que tout se passe bien pour nous ; bien entendu, on espère que la crise sanitaire ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir.
- Z.
Quel avenir pour Tabti ?
Il fait partie de l’une des plus grandes déceptions du Chabab cette saison. On parle bien entendu du milieu de terrain belouizdadi Larbi Tabti. Recruté en grande pompe pour être l’un des leaders de l’équipe, le pur produit de l’ASMO n’a finalement pas réussi à s’imposer ; il a passé le plus clair de son temps sur le banc de touche ou à la maison. Il faut dire qu’à l’heure actuelle, personne ne sait ce qui se passe avec le joueur en question. Ce qui laisse place aux spéculations qui vont bon train. Pour le moment, au niveau de la direction, aucune décision n’a été prise car cela relève avant tout des prérogatives du premier responsable de la barre technique Franck Dumas. Les dirigeants suivront l’évaluation du Français à qui revient la décision. Pour l’heure, personne ne peut s’avancer quant à l’avenir du joueur qui est, pour rappel, dans le radar de son ancien club, l’USMBA.
- Z.