Comme on l’a fait savoir dernièrement, le dernier rempart de l’USMA Mohamed-Lamine Zemmamouche pourrait quitter le club en fin de saison pour l’Arabie saoudite où une équipe locale l’aurait contacté. La direction a déjà des pistes et aurait entamé les négociations avec Abdelkader Salhi.
Il y a quelques jours, on a fait évoqué la possibilité de voir Zemmamouche quitter réelle l’USMA du moment que l’ancien international aurait un contact concret par une formation de première division en Arabie saoudite. D’ailleurs, le concerné en fin de contrat n’a jamais caché son souhait de tenter une expérience à l’étranger, car à 35 ans, c’est le moment ou jamais pour finir en apothéose sa carrière. La direction du club usmiste entend certes tout faire pour prolonger le contrat de son dernier rempart, mais en même temps, elle se prépare à toutes les éventualités. C’est ainsi qu’une source bien informée nous a fait savoir que les responsables se penchent sur plusieurs profils, notamment celui de l’ancien portier de la JSK Abdelkader Salhi. Libre de tout engagement et à l’arrêt depuis qu’il a quitté la formation kabyle, Salhi représente une très belle alternative. Dans ce sens, des négociations auraient été amorcées par les deux parties pour tenter de trouver un accord et convaincre ce joueur de signer à l’USMA pour la saison prochaine.
Une très belle opportunité
Il faut dire que les bons portiers sont tous sous contrat avec leurs clubs respectifs, ce qui rend la piste menant à Abdelkader Salhi plus que jamais possible. Il s’agit d’une très bonne opportunité qu’il ne faudra absolument pas négliger du moment qu’on parle d’un portier de grande valeur qui n’a absolument rien à prouver. Pour Salhi, l’USMA peut être un très bon tremplin pour se relancer après une saison à mettre aux oubliettes avec des problèmes à la pelle à la JSK et une moitié de saison blanche. Notre source assure donc que les négociations auraient débuté et que les dirigeants vont essayer d’avancer dans ce dossier afin d’obtenir un accord et sécuriser une première transaction pour le prochain mercato d’été.
Moussaoui également ciblé
Si la piste menant à Salhi semble être la plus sérieuse pour l’USMA à l’heure actuelle, ça peut se comprendre au vu du talent de l’ancien international ; il n’en demeure pas moins que ce n’est pas la seule piste exploitée. En effet, notre source assure que le profil d’un autre portier plairait à la direction du club de Soustara ; là encore, elle mène directement au Paradou puisqu’il s’agit du portier paciste Toufik Moussaoui. Ce dernier affiche une très belle régularité au Paradou depuis quelques saisons déjà et a même goûté à la joie d’être international A lorsque Rabah Madjer était le sélectionneur national. Vu son expérience au fil des dernières années du côté de la formation jaune et bleu, il peut être une piste viable pour la direction de l’USMA pour remplacer Zemmamouche, en cas de départ confirmé de ce dernier. Notre source assure également que Moussaoui est une très bonne alternative pour les dirigeants ; on sait d’ores et déjà que les responsables du PAC sont disposés à négocier un transfert de leur portier. Affaire à suivre.
- A.
Participation à la LDC
Le club aurait reçu sa quote-part
Les Rouge et Noir ont disputé en début de saison la Ligue des champions et ont échoué à la phase de poules. Au vu de tous les problèmes vécus par le club, ce fut tout de même une participation honorable même s’il y avait de la place pour mieux faire. D’après certaines indiscrétions, les dirigeants auraient reçu leur quote-part de leur participation à la LDC ; une source assure que l’USMA aurait touché un bon chèque. Si cela venait à se confirmer, ce serait une bonne nouvelle car cela lui permettra une marge de manœuvre pour faire un bon recrutement car avec cet argent et le budget de Serport, les Rouge et Noir feront le nécessaire pour assurer le meilleur recrutement en prévision de la saison prochaine.
- A.