Après le prolongement du confinement et le taux de contamination qui ne cesse d’augmenter en Algérie, les instances sportives ont décidé de prolonger l’arrêt. Si la situation n’évolue pas dans le bon sens, le championnat algérien serait contraint d’annoncer l’arrêt total comme en France. Si cela venait à se confirmer, Neghiz donnerait la liste des libérés et les postes à renforcer avant la fin mai.
A cause de la situation liée au coronavirus, le monde sportif a gelé toutes les activités. L’Algérie à l’imag de plusieurs pays a arrêté le championnat à quelques journées de la fin de saison par mesure de sécurité. Dernièrement, le président de la Ligue nationale de football s’est exprimé en assurant que la reprise des débats se fera vaille que vaille. Cependant, en ce temps-là, on pensait que la situation allait évoluer dans le bon sens, mais depuis quelques jours, les contaminations sont en nette augmentation. Ce qui a contraint les Français à mettre fin à leur championnat. Si la situation ne s’améliore pas chez nous, les instances sportives ne pourront pas reprendre les débats et annoncer de facto la fin du championnat. Dans ce cas bien précis, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Nabil Neghiz va donner la liste des joueurs libérés. Pour rappel, le coach avait refusé jusque-là, jugeant que la fin de saison était plus importante à ses yeux que la saison prochaine et ne voulait pas perturber son équipe. Mais si le championnat ne reprend pas, il donnera ladite liste avant fin mai. Il fera aussi savoir les postes à renforcer pour avoir un effectif capable de réaliser de belles choses à l’avenir.
Il insiste sur le renfort de tous les compartiments
Nabil Neghiz, l’entraîneur du MCA, est un coach ambitieux qui veut gagner des titres avec le Mouloudia d’Alger. Pour y parvenir, il sait qu’il faut avoir un effectif riche capable de relever n’importe quel défi. Dans ce sens, il a confié à ses proches qu’il faudra renforcer tous les compartiments, même au niveau des bois. Rappelons que, dans nos précédentes livraisons, on avait évoqué le départ de Toual et de Boutaga ; l’un d’eux est déjà annoncé étant donné que le Doyen est en train de chercher un sérieux concurrent à Chaal. Des noms tels que Salhi ou Benbot ont été suggérés, mais la commission ne peut rien faire actuellement, car personne ne sait si le championnat va reprendre ou pas.
Il campe sur le maintien de Hachoud, Derrardja et Bourdim
Le coach, qui souhaite renforcer son équipe, fait aussi dans la stabilité. Pour lui, certains cadres sont très importants à garder pour avancer dans le bon sens. Dans le dernier entretien qu’il nous a accordé, le coach a déclaré : « Si l’on participe à la Ligue des champions africaine, on doit garder les joueurs expérimentés à l’image des Hachoud, Bourdim et Derrardja. » Pour lui, ce sont des joueurs capables de par leur expérience d’apporter le plus au Mouloudia d’Alger. Même si Hachoud a beaucoup donné au Doyen, pour Neghiz, il peut apporter encore plus comme Bourdim qui a fait de belles choses depuis la venue de Neghiz. Même chose pour Derrardja qui commençait à retrouver ses repères. En tout cas, le coach insiste pour garder ces trois joueurs qui sont en fin de contrat. Reste à savoir si la direction exaucer son vœu en négociant avec ces éléments pour rempiler. Ce ne sera pas facile, surtout que Hachoud et Derrardja ont annoncé leur départ.
La commission de recrutement attend les postes à renforcer pour passer à l’action
D’ici la fin du mois de mai, les instances auraient pris leur décision quant à l’avenir du championnat cette saison. Par la suite, le premier responsable de la barre technique Nabil Neghiz annoncera les joueurs qu’il ne compte pas retenir et ceux qu’il veut garder, mais aussi les postes qu’il faudra renforcer. Suite à quoi, la commission de recrutement va passer à l’action pour engager les joueurs déjà ciblés pour les convaincre de signer au Mouloudia d’Alger. Ce qui est sûr, pour assurer un avenir radieux, les Mouloudéens doivent chercher les perles rares qui peuvent aussi subir la pression du Mouloudia d’Alger sans perdre les pédales. En tout cas, tout le monde attend pour le moment la feuille de Neghiz pour connaître la liste des libérés et les postes à renforcer sans oublier les joueurs qu’il veut voir rempiler. Pour cela, le coach attend la décision des instances concernant cette fin de saison et personne pour le moment ne sait si elle va reprendre ou pas. Si l’on annonce la fin de saison avant la fin du mois, Neghiz remettra tout à la commission pour entamer ses fonctions et préparer une saison grandiose, surtout que l’an prochain, ce sera l’anniversaire du centenaire du Doyen qu’il faudra accueillir avec la consécration.