Convoité par plusieurs clubs algériens en prévision de la saison prochaine, le gardien Oussama Benbot demeure toujours sous contrat avec la JSK.
Certains ont même ouvert la porte aux clubs désirant s’attacher ses services pour le céder dès cet été. Malgré tout cela, les chances de voir le gardien Benbot quitter le navire kabyle pour un autre club algérien sont quasiment nulles pour la simple raison que la direction du club compte faire savoir à tous ceux qui sont en train d’approcher ce gardien qu’il est tout simplement intransférable cet été. Des formations comme l’USMA et le MCA lorgnent du côté de la Kabylie afin de tenter de s’offrir l’un des cadres de l’équipe.
Mellal veut le vendre à l’étranger
A en croire des indiscrétions, plusieurs agents de joueurs veulent placer Benbot dans un club étranger. Selon quelques informations recueillies auprès d’une source fiable, on veut proposer au dernier rempart des Kabyles l’idée d’aller embrasser une carrière professionnelle à l’étranger, plus précisément dans un club saoudien, sans donner plus de détails sur le dossier. En revanche, on a appris que la direction du club n’a pas l’intention de transférer l’un de ses meilleurs joueurs cet été dans un club algérien, mais le président Cherif Mellal reste favorable quant à un transfert à l’étranger. Si un club étranger propose une bonne offre, le président Mellal ne va pas fermer la porte quant à céder son gardien. L’éventuel départ de Benbot pour un club étranger permettra au club de bénéficier de son transfert et de renflouer ses caisses.
Prolongation du contrat
Si l’on évoque les partants, une décision somme toute logique puisque plusieurs éléments n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes depuis le début de saison en réalisant de piètres prestations, il n’en demeure pas moins que certains ont prouvé le contraire, à l’instar de Benbot. Après une saison difficile où il s’est contenté de chauffer le banc, le natif d’Ain M’lila a réussi à s’imposer cette saison au point de devenir la pièce maîtresse sur l’échiquier kabyle. Les observateurs lui reconnaissant ses énormes qualités, lui qui a été décisif dans plusieurs rencontres de son équipe. Dans d’autres circonstances, cet élément aurait pu faire mieux. C’est pour cette raison que la direction kabyle songe à le prolonger, lui qui aimerait poursuivre sur sa lancée, mais attend de connaître la proposition avant de se prononcer.
Augmentation de salaire
Le président Cherif Mellal s’est réuni récemment avec son entourage pour avoir une idée sur les postes à renforcer, en prévision de la saison prochaine, et aussi le sort des joueurs qui seront en fin de contrat la saison prochaine. Par ailleurs, pour ce qui concerne les libérés, ce dossier n’est pas évoqué, les Kabyles préférant plutôt attendre le dernier match la décision de la FAF et la LFP quant à la reprise de la compétition ou non. Concernant les joueurs qui ont donné satisfaction et qui constitueraient la convoitise de certains clubs, la direction est catégorique : personne ne sera libéré pour un club algérien. Le président Cherif Mellal n’est pas près de sacrifier ses cadres à n’importe quel prix, surtout qu’il est satisfait de leur rendement. Il veut blinder leur contrat pour bénéficier de leur transfert en cas d’offres conséquentes.
- H.