Comme on l’a fait savoir dernièrement, le meneur de jeu du Chabab Amir Sayoud serait convoité par des équipes d’Arabie saoudite, entre autres la formation de Damac.
Les joueurs du CRB ont bel et bien la cote sur le marché des transferts. En effet, à force de s’illustrer cette saison, ils ont attiré les regards de formations, plus précisément celles des pays du Golfe. Parmi les joueurs suivis, on retrouve le maître à jouer de l’équipe Amir Sayoud. Ce dernier, qui a fait une très belle saison, reste l’atout offensif numéro 1 de l’équipe. Donc, après l’intérêt renouvelé de Pyramids, on apprend que le joueur serait convoité par la formation saoudienne de Damac. Ce club qui évolue en première division apprécierait particulièrement le profil du numéro 10 belouizdadi ; il entendrait donc passer à l’action en vue de le récupérer la saison prochaine. Il faut savoir que cette équipe, annoncée proche du meneur de jeu du MCA Abdelmoumen Djabou au dernier mercato d’hiver, n’est pas passée à l’action. Désormais, elle a tourné ses regards vers Sayoud.
Intransférable
Si l’intérêt est là, la mission ne sera pas du tout facile du moment que la direction du Chabab n’entend en aucun cas se séparer des services de son meneur de jeu. Pour le CRB, le joueur est intransférable ; pour l’heure, la direction est assez tranquille du moment que l’ancien de Tadjenanet est toujours sous contrat avec le club pour une saison de plus. Donc, le club garde la main quant à son avenir la saison prochaine. Pour rappel, il fait partie des joueurs que les dirigeants veulent absolument faire prolonger pour les saisons à venir, car il est un pion important du projet ambitieux du Chabab, à savoir revenir au-devant de la scène et de gagner beaucoup de titres. Dans le même temps, la direction doit agir rapidement pour avancer sur le dossier de cette prolongation car on parle du meilleur buteur de l’équipe cette saison.
- Z.
Feuille de route pour la fin de saison
Le Chabab favorable au plan d’action FAF/LFP
On en sait un peu plus maintenant sur ce qui va se passer en cas de reprise ; le CRB semble favorable à cette issue qui lui permettra d’aller chercher son titre de champion d’Algérie.
Le championnat est à l’arrêt depuis un mois et demi ; jusqu’à hier, personne ne savait vraiment ce qui allait se passer. Désormais, on y voit un peu plus clair puisque la FAF et la LFP ont pris des mesures et sont sorties avec une feuille de route avec 6 semaines de préparation et 8 semaines pour terminer la saison. Une proposition qui semble convenir aux Belouizdadis puisque depuis pas mal de temps, ils militent pour une reprise de la compétition. Cela permettra au groupe de poursuivre la saison et surtout de tout faire pour aller chercher ce titre de champion d’Algérie qui fuit l’équipe depuis 19 ans. D’après nos sources, les joueurs n’attendent désormais que la date exacte de reprise. Cette prise de position semble les motiver davantage pour fournir plus d’efforts lors de leur entraînement individuel.
Dumas se concerte avec son staff
Dans le même ordre d’idées, notre source assure que le premier responsable de la barre technique algéroise se tient d’ores et déjà prêt au cas où une date serait annoncée. Il est en concertation avec ses collaborateurs pour tout préparer, notamment la préparation et un stage bloqué qui s’impose. Tout le monde attend de savoir la suite, car les joueurs ainsi que le coach aimeraient reprendre avec le public. Mais pour l’heure, rien ne semble aller dans ce sens.
- Z.