Les dirigeants du Chabab ne chôment clairement pas en cette période d’arrêt puisque le manager général de l’équipe est sur le point de boucler son mercato pour la saison prochaine.
Mettre à profit le temps d’arrêt pour couler de solides fondations pour la saison prochaine, c’est la stratégie adoptée par la direction du Chabab. Cela avait débuté par une vague de prolongations de joueurs, que ce soit ceux en fin de contrat ou encore les joueurs importants pour l’avenir. Dans le même temps, le manager général, après avoir réussi un premier coup d’éclat, ne voulait pas en rester là. Il a enclenché la seconde pour tenter de continuer à préparer la saison prochaine. Dans ce sens, l’opération recrutement a été lancée par le concerné qui veut absolument tout faire pour donner plus de puissance à l’équipe en prévision du nouvel exercice, surtout que cela marquera une très probable participation à la prochaine édition de la Ligue des champions africaine. De ce fait, une source très proche du dossier nous a fait savoir hier que Korichi a très bien avancé sur le dossier recrutement ; mieux encore, il est même sur le point de boucler l’opération recrutement. Bien entendu, aucun nom n’a filtré sur l’identité des joueurs concernés, mais on sait que ce sont des éléments de valeur qui vont apporter le plus escompté à un effectif déjà très riche.
2 Africains pour la LDC
Si la piste locale est bien entendu prioritaire dans l’opération recrutement, il reste que la piste étrangère a été bel et bien suivie ; dans ce sens, notre source nous apprend que le responsable belouizdadi a avancé sur le dossier de deux joueurs africains de valeur. Avec en ligne de mire une participation à la Ligue des champions africaine, Korichi ne veut rien laisser au hasard ; il a mis tous les atouts de son côté pour réussir son mercato qu’il est sur le point de boucler.
Dumas a été consulté
La direction a très rapidement été claire sur le sujet du recrutement : le coach Dumas a carte blanche. Notre source nous a clairement fait savoir qu’avant de passer à l’action, le manager général de l’équipe belouizdadie a consulté son entraîneur qui a validé les options proposées. Ce qui a donc permis à l’ancien DTN de passer à l’action et de travailler en toute discrétion pour que les dossiers avancent rapidement et que le Chabab puisse avoir les joueurs souhaités.
Ce qui pose problème
Si Korichi a réussi à faire avancer quant au dossier recrutement d’une manière significative, il reste un élément important : le contrat. C’est là que se pose un problème. En effet, notre source indique qu’à l’heure actuelle, vu qu’il n’y a pas encore de date de reprise et que le sujet reste assez flou, il est impossible de mentionner une date sur le contrat des nouveaux. Ce qui fait que le premier responsable de l’équipe professionnelle n’a pas encore officialisé les négociations ; mais normalement, cela ne devrait pas trop tarder.
- Z.