Le manager général du Chabab et l’entraîneur en chef se sont réunis avant-hier. Ils ont abordé tout ce qui a trait à l’équipe, notamment pour la saison prochaine.
On s’active toujours au sein de la formation belouizdadie. La direction profite pleinement de cet arrêt pour mettre les bouchées doubles en vue de la nouvelle saison sportive, surtout que le suspense plane quant à la reprise de la compétition. Une source bien informée nous a fait savoir que le manager général de l’équipe Toufik Korichi, ainsi que le premier responsable de la barre technique ont tenu une réunion avant-hier pour aborder des sujets qui concernent la bonne marche de l’équipe, que ce soit la situation actuelle ou la préparation de la nouvelle saison sportive. L’échange a été très constructif entre les deux hommes qui travaillent étroitement pour que l’équipe ne manque de rien du tout en ne laissant rien au hasard.
Dumas a terminé son évaluation
Comme rapporté il y a quelque temps sur ces colonnes, le premier responsable de la barre technique algéroise Franck Dumas a profité de l’arrêt du championnat pour faire une revue d’effectif. La direction lui a demandé une évaluation sur le volet technique, notamment par rapport aux joueurs. Notre source indique que le coach a terminé ladite évaluation et l’a remise à Korichi. Tout a été noté dedans concernant les joueurs, leur temps de jeu, mais aussi, et surtout, les besoins de l’équipe en termes de recrutement pour la saison prochaine avec les postes à pourvoir. Cela a grandement aidé le manager général qui peut désormais continuer à avancer ses pions, lui qui est sur le point de clore le recrutement.
Il n’y aura pas recrutement de masse
Notre source donnera encore plus d’informations sur le prochain mercato du Chabab, qui devrait être calme. Contrairement au dernier mercato estival où le club avait recruté pas moins de 9 joueurs, ce ne sera certainement pas le cas cette fois. En effet, l’équipe a déjà un effectif pléthorique qui ferait rêver n’importe quel coach ; il a juste besoin d’un léger réajustement. C’est ainsi que le CRB recrutera certes, mais ce sera pour apporter des retouches afin de donner plus de puissance au groupe. Pour ce qui est des postes, cela devrait toucher les trois compartiments.
Concertation
Par ailleurs, notre source a tenu à souligner un autre paramètre des plus importants, à savoir la concertation entre le manager général et le coach. Les deux hommes travaillent en étroite collaboration sur l’opération recrutement ; cela fait que chaque joueur ciblé par Korichi a été au préalable validé par Dumas. Chacun enrichit les débats à sa façon, et cela ne peut faire que du bien à l’équipe pour la suite du parcours. De tout cela, il en ressort que le CRB nourrit de très grandes ambitions pour la saison prochaine et que le club entend bien faire mieux que cette saison, notamment sur le plan africain puisque, sauf gros accident de parcours, l’équipe retrouvera la Ligue des champions africaine.
- Z.
Des managers font la cour à la direction
Le vent a tourné. La saison passée en été, les joueurs ont snobé quasiment tous la destination CRB en raison de l’instabilité qui a marqué le club, mais ça, c’est du passé. L’arrivée de Madar a tout changé ; désormais, beaucoup de joueurs voient en le CRB le nouvel eldorado. Dans ce sens, notre source nous apprend que des managers tentent beaucoup de manœuvres pour essayer de placer leurs clients du côté du CRB la saison prochaine et diffuseraient l’information pour faire grimper les enchères. Une source proche du dossier nous a appris que la direction ne compte absolument pas entrer dans ce délire et qu’elle avait déjà ciblé les joueurs pour la saison prochaine. Elle se garde de dévoiler les noms pour justement éviter le jeu de la surenchère. Le Chabab a une stratégie claire et a l’intention de bien s’y tenir pour assurer un très bon recrutement.
- Z.