L’entraîneur en chef du MCA Nabil Neghiz a émis le vœu de voir Hachoud, Bourdim et Derrardja prolonger leur bail, même si ses joueurs veulent changer d’air. Almas n’est pas contre cette idée, mais à condition de revoir leur salaire à la baisse. Ce qui n’arrange pas les affaires des joueurs qui vont voir ailleurs.
Si au MCA, on parle beaucoup de plafonnement des salaires, ce n’est pas le cas dans d’autres clubs qui préparent leur mercato dans le secret en ciblant des joueurs de qualité pour avoir un effectif au top. Comme dans les rangs du MCA, le contrat de certains joueurs expire à la fin la saison, tout le monde attend de voir si vraiment ils vont rempiler ou pas. En tout cas, dans l’une de ses déclarations accordées à Compétition, le premier responsable de la barre technique du MCA Nabil Neghiz dira : «Si l’on veut jouer la Ligue des champions africaine et faire sensation, il faut compter sur des joueurs d’expérience comme Hachoud, Derrardja et Bourdim.» Autrement dit, le coach veut que ces trois joueurs restent dans l’effectif la saison prochaine, bien que Derrardja et Hachoud aient fait comprendre à tout le monde qu’ils veulent partir voir ailleurs. Almas a fait savoir à tout le monde qu’il fait dans la réduction des salaires et si Hachoud, Derrardja et Bourdim restent, ils doivent revoir leur salaire à la baisse ; ce qui ne donne pas envie à ces joueurs de continuer l’aventure avec le Doyen. Il ne faut pas oublier que Bourdim a retrouvé son savoir-faire avec Neghiz, donc, il peut réussir de très belles choses avec le Doyen. Idem pour Derrardja. Cependant, pour les garder, ces joueurs doivent faire des concessions et accepter de signer pour un salaire moins. On attend les négociations pourvoir si le président réussira dans sa quête de réduire les salaires tout en assurant un effectif de qualité capable de réaliser de très belles choses à l’avenir, ou alors la masse salariale revue à la baisse sera au détriment de la qualité de l’effectif. Une chose est sûre, si la proposition financière n’arrange pas les joueurs en fin de contrat, ils quitteront certainement le Mouloudia d’Alger, et ce sera une perte. Pour cela, l’entraîneur en chef Nabil Neghiz insiste pour garder ces joueurs qui comptent beaucoup à ses yeux ; il est persuadé qu’avec eux, le Doyen peut réussir de belles choses. Il suffit juste de laisser le groupe bosser dans la sérénité et loin des déstabilisations que les joueurs du MCA ont tendance à vivre dès le coup d’envoi de la saison. Ce qui les empêche à s’exprimer à l’aise pour avancer sur le chemin qui mène aux titres.
- Z.
Ils se sont rencontrés hier au siège
Almas et Neghiz ont fait le point
L’entraîneur en chef du MCA Nabil Neghiz a quitté sa ville natale Jijel hier pour se rendre à Alger et rencontrer le président Almas qui avait beaucoup de choses à lui dire. Les deux parties, qui ont fait le point sur la situation, ont décidé d’un commun accord d’attendre encore un peu pour parler des libérés et des postes à recruter.
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Nabil Neghiz a rencontré hier le président Almas pour discuter des dossiers importants. Le boss, qui voulait avoir la liste des libérés, a été convaincu par le premier responsable de la barre technique Nabil Neghiz qui lui a demandé de patienter, car la saison n’est pas finie et qu’il ne faut surtout pas perturber les joueurs en cette période. Comme ils doivent par ailleurs tout revoir, il ne faut pas affecter davantage leur moral. Le coach a fait comprendre au président que finir la saison est plus importante que la préparation de la saison prochaine, surtout que les Mouloudéens disposent d’assez de temps pour ce faire. Le président a demandé alors les postes à renforcer. Le coach là aussi a expliqué, selon notre source, qu’il ne peut pas en parler, car cela reviendra à sous-entendre à certains joueurs qu’ils sont sur la sellette et donc éjectables. Neghiz a fait comprendre à son boss que tant que la saison n’est pas finie, il ne faut rien faire. Il faut plutôt se préparer à la reprise pour réussir le pari et réaliser de belles choses en cette dernière ligne droite. L’entraîneur mouloudéen Nabil Neghiqz ne cache pas qu’il veut le titre et compte tout faire pour l’avoir. Des paroles qui ont convaincu le boss. En plus, le coach a expliqué que le recrutement dépendra de la participation ou pas du MCA à une compétition internationale ; donc, pas la peine d’aller plus vite que la musique. Pour rappel, si le Doyen joue la Ligue des champions africaine, Neghiz compte recruter deux Africains pour renforcer son effectif, ce que le président Almas sait. Il sait aussi qu’il veut garder Hachoud, Derrardja et Bourdim pour faire dans la stabilité et réussir une saison grandiose. Quoi qu’il en soit, le coach a insisté plus sur la préparation plutôt que la fin de la saison. Pour lui, le recrutement peut attendre encore un peu. On peut dire que la réunion entre le président mouloudéen et l’entraîneur en chef a été fructueuse dans la mesure où Neghiz a voulu faire passer le message, à savoir la fin de saison d’abord, le recrutement et la préparation de la saison prochaine ensuite.
- Z.