Suite aux blessures de défenseurs axiaux de l’équipe, en l’occurrence Bilal Tizi-Bouali et Nabil Saâdou déclarés forfait pour le reste de la saison, la direction de la JSK espère bénéficier d’une dérogation ou d’un joker médical du président de la FAF pour recruter l’ancien défenseur international algérien Essaïd Belkalem.
Une demande a été introduite auprès de la LFP et la FAF à propos d’une dérogation en prévision de la suite de la saison. Tout le monde se demande certainement comment la JSK pourrait engager un joueur avant le mercato estival et en plein exercice. C’est faisable puisque la loi permet aux clubs d’engager un joueur en chômage pour remplacer un blessé grave. De ce fait, il pourrait rejoindre officiellement la JSK après le déconfinement et à la reprise de la compétition. L’enfant de Mekla, qui est sans club depuis plus d’une année, s’entraîne depuis quelques mois avec l’actuel effectif de la JSK. Par conséquent, il pourrait bénéficier d’une dérogation du moment que deux joueurs au même poste sont gravement blessés, alors que lui se trouve en chômage depuis deux ans. Selon la même source, un accord a été trouvé avec l’ancien défenseur central de Trabzonspor, mais sa venue à la JSK reste tributaire de la réponse du président de la FAF Kheireddine Zetchi.
Un avant-goût de la prochaine saison
Annoncé à plusieurs reprises de retour depuis qu’il a quitté la JSK en juin 2018, sans que cela ne soit concrétisé, la direction kabyle caresse l’espoir de réussir à le faire revenir. Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, Essaid Belkalem a trouvé un accord avec le président Cherif Mellal pour revenir au bercail. Si la réponse de la FAF est favorable, le joueur kabyle pourra rechausser ses crampons dès la reprise de la compétition, à l’occasion du prochain match à domicile face au CSC, pour le compte de la 23e journée. Donc, si la JSK a le feu vert de la FAF pour l’avoir en prévision de la suite de la saison, les 8 derniers matchs de la saison seront un vrai test pour Essaid Belkalem, pour ne pas dire décisifs quant à son avenir avec le club kabyle. Sa signature de contrat l’été prochain dépendra de ses prestations lors des huit prochaines rencontres. Même s’il n’a pas joué depuis plus d’une année, Belkalem travaille toujours sous la houlette d’un préparateur physique ; il s’entraîne tous les jours avec assiduité pour retrouver sa forme. Il est déterminé à rebondir et à apporter un plus à la JSK. Le fait de prendre part au prochain stage de préparation prévu à Akbou sera pour lui l’occasion afin de rattraper le retard qu’il accuse par rapport aux autres joueurs. Vu son expérience et sa rage de vaincre, il peut apporter le plus attendu de lui. Il reste à savoir si la demande de la JSK sera acceptée.
- H.