Malgré toutes les difficultés qu’il a rencontrées depuis son arrivée à l’USMA, Hichem Belkaroui a de fortes chances de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir et faire ainsi partie de l’effectif qui représentera le club au prochain exercice.
Arrivé à l’USMA l’été passé, Hichem Belkaroui a été considéré comme la recrue phare du club Algérois. On a beaucoup misé sur lui pour être le digne successeur de Farouk Chafaï, mais pour des raisons sportives et autres extra-sportives, il n’a pas pu s’imposer comme titulaire indiscutable, se contentant de rares apparitions depuis l’entame de la saison. Il n’a pas été retenu cependant par le nouvel entraîneur Mounir Zeghdoud les derniers matchs du championnat ; ce qui a compliqué sa situation et ouvert la porte aux spéculations quant à un éventuel départ du défenseur international en fin de saison, notamment après avoir été approché récemment par un club koweïtien. Mais aux dernières nouvelles, nous avons appris que le nouveau directeur sportif de l’USMA Anthar Yahia s’oppose au départ de Hichem Belkaroui en fin de saison. Certes, ce dernier n’a pas pu briller cette saison, mais il demeure tout de même une valeur sûre et pourra apporter beaucoup de bien à l’équipe le prochain exercice, surtout quand on sait qu’il dispose d’une riche expérience africaine.
Les deux hommes se sont parlé au téléphone
Après avoir signé son contrat d’une durée de trois ans avec l’USMA, Anthar Yahia a d’ores et déjà commencé son boulot. Actuellement, en cette période de confinement, il se contente d’un travail d’observation. Comme il nous l’a révélé, il a commencé à contacter les joueurs pour une première prise de contact. Selon une source proche du dossier, le nouveau directeur sportif du club de Soustara a eu au bout du fil Hichem Belkaroui. En effet, Anthar Yahia a voulu connaître les raisons qui ont empêché le joueur en question de faire une grande saison avec l’USMA puisqu’il s’agit d’un défenseur de qualité qui était déjà en sélection nationale. Ce dernier lui a tout expliqué. Il lui a également montré sa grande détermination de terminer la saison en cours en force et prouver à tout le monde qu’il est encore loin d’être fini.
Le joueur veut rester, mais…
Selon toujours notre source, Hichem Belkaroui veut rester à l’USMA et aller jusqu’au terme de son contrat qui prendra fin l’année prochaine, notamment avec la nette stabilité qui règne au sein de la direction du club depuis l’arrivée du nouveau propriétaire, le Groupe Serport. Il est déterminé à retrouver son meilleur niveau et terminer la suite du championnat en force. Ce qui reste très envisageable quand les responsables convoqueront le défenseur international pour s’assoir autour d’une table, et ce, pour négocier la baisse de son salaire. A l’image de tous ses coéquipiers, Belkaroui continue à s’entraîner d’une manière individuelle chez lui à Oran et c’est en fin de saison que son avenir sera plus clair.
- S.