Miloud Rebiaï, le milieu de terrain du MCA, est bien parti pour quitter le Doyen et rejoindre le championnat saoudien après que le président du CA a eu l’accord pour le vendre.
Comme nous l’avons rapporté dans nos dernières éditions, l’attaquant Samy Frioui et le milieu de terrain Miloud Rebiai sont convoités par des clubs saoudiens qui veulent s’attacher leurs services. Mais le contact le plus sérieux, c’est celui de Miloud Rebiai ; le MCA a reçu une offre pour le transfert de Rebiai vers un club saoudien que le président du Mouloudia ne veut pas dévoiler pour le moment. Ce dernier a confirmé avoir eu des touches d’un club saoudien qui s’est manifesté pour s’attacher les services de Rebiaï : «Oui, nous avons eu des touches pour Rebiaï, mais pour le moment, nous n’avons pris aucune décision.» Par ailleurs, Miloud Rebiaï, qui n’a pas joué beaucoup de matches cette saison, veut lancer sa carrière à l’étranger, comme il l’a déclaré dans la soirée d’hier : «Quel est le joueur qui refuserait de partir jouer à l’étranger ? Personnellement, c’est mon agent qui s’en occupe, mais il faut savoir aussi que le dernier mot revient au Mouloudia, car je suis sous contrat avec mon club.» D’un autre côté, le président Almas ne semble pas près de reproduire les erreurs des anciens dirigeants qui ont laissé partir des joueurs comme Bendebka, Azzi et Chafaï gratuitement : «Comme j’ai déjà dit, l’intérêt du club passe avant tout. Si l’on décide de vendre un joueur, on doit penser à l’intérêt de notre club.» Ainsi donc, Miloud Rebiai va certainement évoluer la saison prochaine en Arabie saoudite sauf si les dirigeants du MCA refusent la proposition des Saoudiens.
- Z.
Djoliba exige 40 000 € pour Sissoko
Le Mouloudia d’Alger est sur les traces de Sambou Sissoko, le milieu de terrain international malien de Djoliba. Son club, qui n’a pas touché les 20% de l’argent du transfert de Dieng au Ahly, exige 40 000 € pour son transfert au Mouloudia.
Depuis le départ d’Aliou Dieng, aucune recrue du MCA n’a réussi à remplacer le Malien, considéré le meilleur milieu récupérateur du championnat. Comme Rebiai va certainement rejoindre le championnat, les responsables du MCA et l’entraîneur Nabil Neghiz sont épatés par les qualités de l’international malien des U20 Sambou Sissoko. Même si aucun contact n’a été encore pris avec les responsables de Djoliba, une source nous a révélé que les Mouloudéens ont demandé des renseignements sur le joueur et surtout le montant qu’exige son club pour son transfert, surtout qu’il est sous contrat. Selon notre source, le club de Djoliba exige une somme de 40 000 € pour le transfert de Sissoko, comme c’était le cas pour Dieng et aussi 20 % en cas du transfert du joueur vers l’étranger. Une chose est sûre, les dirigeants du Mouloudia attendent avec impatience la date de reprise de la compétition ou bien l’annulation du championnat pour passer à l’action et assurer les meilleures recrues du championnat, entre autres le Malien Sambou Sissoko.
- Z.