Lors de cet arrêt forcé qu’observe la compétition officielle en raison de la pandémie du coronavirus, le P-DG du groupe Serport Achour Djelloul, à l’image des autres clubs du championnat, veut baisser les salaires des joueurs de 50%. Il est passé à l’action puisqu’il a commencé les négociations avec eux.
Le confinement dans notre pays semble encore loin d’être levé tant que la situation sanitaire n’a pas connu une nette amélioration. Ainsi, jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ignore quand les activités sportives reprendront. Face à cette situation, la plupart des clubs du championnat veulent revoir les salaires de leurs joueurs à la baisse, notamment ceux dont la masse salariale est colossale, à l’image de l’USMA, le MCA, le CSC ou encore le CRB. La direction du club algérois va bel et bien procéder à la baisse des salaires des joueurs. Il y a quelques jours, le P-DG du groupe Serport Achour Djelloul a contacté les joueurs pour les informer quant à l’application de cette procédure. Il est déjà passé à l’action. Avant-hier, il a accueilli trois joueurs dans son bureau. En effet, selon une source proche du dossier, cette entrevue avait pour but d’entamer les négociations concernant la baisse des salaires. Les trois joueurs en question auront pour rôle de représenter leurs coéquipiers dans la mesure où la plupart résident en dehors de la capitale et ne peuvent, pour le moment, pas venir s’assoir avec Djelloul autour d’une table.
Le patron veut une baisse de 50%
Selon toujours notre source, le patron usmiste a informé les trois joueurs qu’il a accueillis dans son bureau qu’il veut réduire les salaires de 50% concernant les mois d’avril, mai et éventuellement juin, c'est-à-dire tout dépend de la reprise des activités sportives. Une décision logique face à l’arrêt forcé qu’observe la compétition officielle, surtout quand on sait que toutes les sociétés étatiques du pays souffrent d’une crise financière engendrée par la pandémie du coronavirus.
Les 3 joueurs vont se concerter avec leurs coéquipiers
A leur sortie du bureau d’Achour Djelloul, les trois joueurs en question n’ont dit ni oui ni non à propos de cette proposition. Ils ont demandé au patron de se concerter avec leurs coéquipiers car leur décision se fera à l’unanimité. Une autre entrevue est prévue entre les deux parties dans les prochains jours pour savoir si les joueurs vont accepter à réduire leurs salaires de 50%, comme souhaite Achour Djelloul, ou bien ils vont proposer à ce dernier de revoir le pourcentage de la réduction à la hausse. Mais une chose est sûre, les salaires seront bel et bien réduits. On en saura davantage à ce sujet dans les prochains jours.
A. S.