Bien que l’ancien capitaine emblématique de la JSK Miloud Iboud ait affirmé que la direction fera tout pour trouver un accord avec le capitaine Nabil Saâdou, dans l’espoir de le convaincre à prolonger, on a appris d’une source autorisée que le maintien de celui-ci n’est pas sûr.
En effet, en plus d’être pisté par des clubs tunisiens, dont l’Espérance de Tunis, Saâdou n’a pas encore discuté de ses exigences financières avec ses dirigeants. Ces derniers lui ont proposé de prolonger son contrat au mois de janvier lorsqu’ils ont appris que les responsables de l’Espérance de Tunis s’intéressaient à lui, mais depuis que celui-ci leur a demandé d’attendre la fin de saison, ils ne l’ont pas relancé et ce, même après la grave blessure aux ligaments croisés qu’il a contractée. Le président Mellal a réagi par le biais d’un communiqué sur le site du club, il y a quelques jours de cela, suite à l’information faisant état du probable départ du capitaine Saâdou à la fin du championnat. Il a déclaré que ce dernier a le droit de prendre tout son temps avant de trancher son avenir et de le rencontrer à la fin de la saison pour négocier avec lui. Mais aux dernières nouvelles, il verra d’abord les exigences de son défenseur avant de décider de le maintenir ou pas dans son effectif. Autrement dit, le maintien de Saâdou sera tributaire de la situation financière de l’équipe à l’intersaison. Le président Mellal sait que son capitaine ne prolongera pas pour des miettes, car à 30 ans, Saâdou a besoin de s’assurer une retraite dorée. Bien que ce soit un supporter avant d’être joueur, l’enfant de Cheraga sait qu’il lui reste au maximum 3 à 4 ans à jouer dans le haut niveau avant de raccrocher. Les supporters souhaitent son maintien dans l’effectif, car il a toujours donné le meilleur pour être à la hauteur de la confiance. Cependant, rien ne dit que les dirigeants trouveront un accord avec lui, surtout que chaque partie espère de l’autre des concessions. Il faut dire que la décision du président Mellal de faire signer Belkalem, qui n’a pas joué depuis 2 ans, prouve, si besoin est, que les chances de voir Saâdou à la JSK la saison prochaine sont très minimes, pour ne pas dire quasi nulles.
Youcef T.
Même si les chances de qualifier Belkalem sont infimes
La direction attend toujours la réponse du BF
Ayant saisi officiellement le Bureau fédéral afin d’obtenir une dérogation pour l’ex-international Essaïed Belkalem, les dirigeants kabyles gardent toujours l’espoir de le qualifier d’ici la reprise du championnat. Bien qu’ils n’aient toujours pas de réponse de la part du BF concernant leur requête, ils espèrent que celle-ci sera positive. Même si Belkalem n’a pas joué depuis deux ans, les dirigeants estiment qu’il est capable de rendre beaucoup de services à l’équipe lors des matches restants. Ils affirment que celui-ci s’entraîne en solo et qu’il reprendra avec le groupe dès la reprise des entraînements. Si la signature de Belkalem en cette fin de saison se confirme, ça ne sera qu’une manière de préparer le départ du capitaine Saâdou. Les dirigeants savent que le retour de Belkalem resté inactif pendant 2 ans divise les supporters ; pour éviter toute pression, ils ont décidé de le faire signer dès maintenant tout en souhaitant le qualifier avant la reprise du championnat. D’après une source proche du dossier, les chances de voir le Bureau fédéral accorder une dérogation à Belkalem pour signer à la JSK, en remplacement de Saâdou qui a contracté une grave blessure, sont très minimes.
Youcef T.