Hocine Benayada pourrait être l’une des futures recrues de l’USMA lors du prochain mercato d’intersaison. Le nouveau directeur sportif du club Anthar Yahia est très intéressé par le profil du joueur.
En cet arrêt forcé qu’observent toutes les activités sportives en raison de la pandémie du coronavirus, les clubs du championnat ont commencé dès maintenant leur recrutement. Les grosses cylindrées du championnat, à savoir le MCA, le CSC, le CRB ou encore l’ESS, ont entamé les contacts avec les joueurs qu’ils désirent recruter au prochain mercato d’intersaison. L’USMA, quant à elle, a également commencé à cibler les joueurs capables d’être un renfort de taille pour l’équipe en prévision du prochain exercice. Le nouveau propriétaire du club Serport ne va pas lésiner sur les moyens financiers pour recruter les meilleurs joueurs du championnat et bâtir ainsi une équipe capable de jouer sur tous les fronts la saison prochaine. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que le défenseur du CSC Hocine Benayada est dans le viseur d’Anthar Yahia. Ce dernier connaît bien les qualités du joueur qui a été l’auteur d’une saison époustouflante avec les Sanafir et attise les convoitises de plusieurs clubs du championnat et de l’étranger. Il voit en lui un élément capable d’être un renfort de taille pour la défense usmiste lors du prochain exercice, d’autant que sa polyvalence apportera beaucoup de bien à l’équipe puisqu’il peut jouer comme latéral droit ou défenseur central.
Le joueur aurait demandé un temps de réflexion
Selon une source crédible, un contact aurait été établi par le nouveau directeur sportif de l’USMA avec Hocine Benayada. Il lui aurait proposé de rejoindre le club algérois à l’issue de la saison en cours. En fin de contrat avec son club, le défenseur international aurait demandé un temps de réflexion avant de rendre sa réponse définitive. Il faut dire que l’enfant d’Oran ne veut pas se précipiter quant à son avenir. Pour preuve, il a été approché par les responsables du CSC pour prolonger son contrat pour d’autres saisons, mais il hésite toujours. Visiblement, il est plutôt tenté par une nouvelle expérience à l’étranger après avoir reçu des offres concrètes de quelques clubs arabes, notamment le Zamalek d’Egypte. Il est à rappeler que Hocine Benyada a déjà joué à l’USMA lors de la saison 2015/2016, avant de quitter le club une année après vers le CSC. Club avec lequel son niveau a connu une énorme progression ; ce qu’il lui a valu de revenir en sélection nationale par la plus grande porte. Il est aussi à noter que Benayda n’est pas le seul joueur du CSC à être dans le viseur de l’USMA. Le club algérois cible également l’attaquant Smail Belkacemi et le milieu de terrain Foued Haddad. Tous les deux étant en fin de contrat avec le club Constantinois sont convoités par plusieurs clubs du championnat ; mais ils hésitent toujours de se prononcer quant à leur avenir. On en saura davantage dans les prochaines semaines.
- S.