Même si le président Chérif Mellal ne cesse de dire qu’il ne recrutera pas à l’intersaison, selon une source autorisée, il a déjà pris la décision de renforcer son effectif au moins avec trois joueurs à la fin de cet exercice. En plus de l’ex-international des Jaune et Vert Essaïed Belkalem, annoncé officiellement de retour, notre source ajoute que le président Mellal a décidé d’engager un arrière droit et cela pour combler le départ de Belaili.
Ce dernier sera libre de tout engagement à la fin de l’exercice actuel ; si le président Mellal ne change pas d’avis les jours à venir, Belaili ne figurera pas dans l’effectif de la JSK la saison prochaine. Les dirigeants, qui pensent que celui-ci perçoit un gros salaire par rapport à son rendement, ont décidé de ne pas le prolonger à l’intersaison. Ils ont songé à le remplacer par l’arrière droit de l’USMBA Fateh Achour, mais après s’être renseignés sur lui, ils ne sont pas vraiment convaincus par ses qualités. Ils sont à la recherche d’un latéral droit qui pourra faire mieux que Belaili. Pour le recrutement d’un arrière gauche, les dirigeants préfèrent encore attendre avant de trancher au sujet de Bencherifa. Si ce dernier reste, il est clair qu’ils renonceront à l’idée de recruter un arrière gauche, mais s’il part, ils seront dans l’obligation d’engager un latéral gauche capable d’apporter un plus à l’équipe. L’attaque sera aussi renforcée en prévision de la saison prochaine. Les dirigeants ont pris la décision de libérer Banouh, qui n’a fait que de brèves apparitions depuis plusieurs mois. Ils sont sur les traces d’un attaquant susceptible d’apporter du punch à leur compartiment offensif. Ils pourraient aussi engager un deuxième attaquant dans le cas où Hamroune décrocherait un contrat à l’étranger. Celui-ci a des touches, notamment en Europe, mais la direction n’a rien reçu dans ce sens pour le moment.
L’axe central
Ce n’est un secret pour personne, le président Chérif Mellal fait des mains et des pieds pour qualifier Belkalem pour les 8 matches restants. Il sera certainement obligé d’attendre la saison prochaine pour le qualifier. Il a jeté son dévolu sur lui pour remplacer Saâdou, qui s’éloigne de plus en plus de la JSK, car non seulement il est convoité par l’Espérance de Tunis, mais les dirigeants kabyles ne seraient pas disposés à faire un effort sur le plan financier pour trouver le retenir. En plus de Belkalem, la direction pourrait engager un jeune défenseur central ; notre source soutient que, pour l’instant, seul Belkalem est dans les plans de la direction et que cette dernière misera sur les jeunes du cru.
Youcef T.
Amrane proposé
Selon une source digne de foi, le défenseur central du CAB Amrane a été proposé aux dirigeants de la JSK au début de ce mois. Mais ces derniers ne seraient pas intéressés par ses services et ce, bien le fait que celui-ci soit convoité par le CRB et l’USMA. Même si les dirigeants ont décidé de renforcer leur axe central à l’intersaison, ils pourront juste se contenter de Belkalem, qui s’est déjà entendu sur tout avec le président Mellal. Disposant dans leurs rangs d’éléments comme Aït Abdeslam, Tizi Bouali et d’autres jeunes, les dirigeants estiment que ça ne sert à rien de recruter d’autres centraux à l’exception de Belkalem, bien sûr.
Youcef T.