Désigné par Serport nouveau directeur général de l’USMA, Abdelghani Haddi a été officiellement installé dans ses fonctions avant-hier. Désormais, il pourra entamer son travail.
Les activités administratives de l’USMA bougent bien ces dernières semaines dans le but d’installer le nouvel organigramme administratif du club et, du coup, pouvoir entamer le vrai travail en prévision de la saison prochaine. La fin de la semaine écoulée, Serport a nommé Abdelghani Haddi au poste de directeur général. C’est avant-hier que le P-DG du groupe Serport Achour Djelloul a installé officiellement Abdelghani Haddi dans ses fonctions. En effet, les deux hommes se sont rendus au stade Omar-Hamadi où le nouveau DG a eu l’occasion de visiter les infrastructures de l’enceinte de Bologhine, mais aussi pour une première prise de contact avec les actuels dirigeants, entre autres le secrétaire général Mounir Dbichi et le porte-parole Tarek Ghoul. Maintenant qu’il a été officiellement installé dans ses fonctions, il pourra entamer son travail au sein de la nouvelle direction de l’USMA. Il est chargé de gérer les affaires administratives, financières et judiciaires du club de Soustara puisque le volet sportif a été assigné au nouveau directeur sportif Anthar Yahia. Ce dernier, qui a déjà commencé son travail, a eu carte blanche de la part de Serport. Il est à noter que les supporters usmistes s’attendaient à la nomination d’un ancien footballeur au poste de directeur général, mais Achour Djelloul a finalement opté pour Abdelghani Haddi, un juriste de formation qui a cumulé plusieurs années d’expérience dans le domaine de la gestion des entreprises. Visiblement, il jouit du potentiel qui le qualifie à gérer les affaires de l’USMA, en attendant de voir son vrai travail sur le terrain.
- S.
La prime de la CAF bientôt encaissée
Les joueurs devraient percevoir le salaire de février avant l’Aïd
Comme tout le monde le sait, la Confédération africaine de football a décidé de procéder au versement des primes aux clubs participant aux compétitions interclubs. Ayant atteint la phase des poules de l’actuelle édition de la Ligue des champions africaine, l’USMA va encaisser 550.000 $. Les caisses du club vont donc être renflouées bientôt par une somme d’argent conséquente ; ce qui demeure une grande bouffée d’oxygène pour Serport en cette période cruciale due à la pandémie du coronavirus. Alors que ladite somme sera encaissée dans les prochains jours, les responsables usmistes devraient verser dans les comptes des joueurs le salaire du mois de février. Une procédure qui devrait se faire avant la fête de l’Aïd. Il est à noter que le P-DG du groupe Serport veut réduire les salaires des joueurs de 50%, et ce, à partir du mois de mars dernier, soit depuis l’arrêt de toutes les activités sportives en raison de la pandémie. Il négocie avec les joueurs et attend que ces derniers lui donnent leur accord définitif pour réduire la masse salariale, en attendant de connaître la date à l’occasion de laquelle la compétition officielle reprendra ses droits, c'est-à-dire une fois la situation sanitaire dans le pays aura connu une nette amélioration.
- S.