Comme rapporté dans notre précédente édition, l’effondrement d’un poteau d’éclairage au stade du 20-Août fait que les choses pourraient être compliquées en cas de reprise. Le 5-Juillet semble être une option viable.
La semaine dernière, les perturbations météo ont fait des ravages et causé beaucoup de dégâts, notamment dans l’enceinte du Chabab, le stade du 20-Août. En effet, le poteau d’éclairage s’est effondré et dans sa chute, il a touché la toiture de la tribune officielle, mais ce n’est malheureusement pas tout. Les cabines de presse ont également été touchées, les dégâts sont assez importants. Ceci n’est pas une bonne nouvelle puisque comme on l’a rappelé dernièrement, les travaux pourraient prendre beaucoup de temps en cas de reprise du championnat, car ce serait impossible de jouer dans cette enceinte au vu des dégâts et du risque que ça pourrait représenter. A cet effet, les Belouizdadis pourraient se retrouver contraints de se tourner vers une autre enceinte, à savoir le stade du 5-Juillet. L’enceinte olympique présente actuellement la meilleure option possible pour les Rouge et Blanc en cas de reprise.
Dumas n’a jamais caché son envie d’y jouer
Durant la phase aller, le club de Laâqiba avait disputé plusieurs rencontres au stade olympique avant sa fermeture pour travaux. Ce fut notamment face à l’AS Coton du Tchad, mais aussi le NAHD et le Paradou. Ses prestations étaient de qualité. Ce fut également le cas lors du match retour face au NAHD avec une victoire difficile, certes, mais une très belle prestation. Le premier responsable de la barre technique algéroise n’a jamais caché son souhait d’évoluer le plus longtemps possible sur un terrain en gazon naturel. D’ailleurs, à la veille du derby face au Nasria, il nous confiait : «Je suis très excité à l’idée de jouer dans un grand stade et sur une très belle pelouse. Pour moi, il n’y a que sur cette surface qu’on peut développer du jeu et progresser.» C’est dire que le coach serait très content de pouvoir jouer dans cette enceinte en cas de reprise, mais aussi la saison prochaine surtout avec la Ligue des champions qui se jouera très certainement dans ce stade.
En attendant Baraki
Les dirigeants du Chabab n’ont jamais caché leur intérêt de changer d’enceinte le plus tôt possible. C’est ce qui explique les différentes démarches entreprises par les responsables belouizdadis pour tenter de récupérer le stade de Baraki afin d’y recevoir ses adversaires. Une enceinte flambant neuve qui cadre exactement avec les hautes ambitions belouizdadies pour les années à venir. Un seul problème, cependant, l’enceinte en question n’est toujours pas finie ; il reste beaucoup de travail avant la livraison du stade. Ce qui fait qu’en cas de reprise, le CRB n’aurait pas d’autres alternatives que le temple olympique, à moins que les travaux au 20-Août ne démarrent rapidement et soient terminés rapidement aussi. Pour l’heure, on ne peut pas dire que ce sera le cas.
I. Z.