Même si l’on parle d’un changement de domiciliation des Vert et Rouge vers l’un des nouveaux stades d’Alger, Douéra ou Baraki, le président du CA Nacer Almas a nié avoir sollicité le MJS dans ce sens. Les Mouloudéens resteront donc dans leur jardin préféré du 5-Juillet.
Comme le sait tout le monde, les responsables du vieux club algérois ont signé un contrat de 10 ans pour la domiciliation de l’équipe au stade du 5-Juillet et aussi utiliser les autres infrastructures du temple olympique. Les dirigeants du Mouloudia ont même payé une tranche de plus de trois milliards de centimes à l’OCO. Mais depuis quelques jours, selon la rumeur qui a circulé, les responsables du Doyen auraient demandé au MJS de domicilier l’équipe dans l’un des nouveaux stades d’Alger. Pour en savoir plus sur ce probable changement de domiciliation des Vert et Rouge, nous avons sollicité le président du CA Nacer Almas pour éclairer l’opinion publique ; il dira à cet effet : «C’est archifaux tout ce qui a été dit à propos d’une demande officielle adressée aux hauts responsables du pays pour la domiciliation de l’équipe dans l’un des nouveaux stades d’Alger. Comme vous le savez, nous avons signé un contrat de dix ans avec l’OCO, nous n’avons pas l’intention de changer de domiciliation, surtout que le stade du 5-Juillet est le jardin préféré de l’équipe et aussi de nos supporters.» Ainsi donc, le Mouloudia va continuer à jouer ses matchs au 5-Juillet sauf si on offre la gestion du stade de Douira au MCA. Autrement dit, le vieux club algérois n’est pas près de jouer ses matchs ailleurs que le stade du 5-Juillet.
M. Z.
Almas : «Les fins de contrat maintenus seront convoqués à la reprise»
Le président du Doyen attendra la reprise des entraînements pour passer à l’opération renouvellement des contrats une fois que Neghiz lui aura remis la liste des joueurs qui vont rester au Mouloudia.
Au MCA, quatre joueurs sont en fin de contrat, en l’occurrence Hachoud, Derrardja, Bourdim et Nekkache. L’entraîneur Nabil Neghiz ne veutpas se séparer des cadres de l’équipe même si Hachoud et Derrardja ont d’ores et déjà annoncé leur départ à la fin du championnat. Le président du CA Nacer Almas ne veut pas précipiter les choses pour prolonger le contrat de ces joueurs, car il compte attendre la liste des joueurs du coach qu’il veut garder pour ensuite convoquer les éléments qui vont renouveler leur contrat. Contacté par nos soins, le PCA du MCA dira à ce sujet : «Tout ce qu’a été dit à propos des négociations avec les fin de contrat est faux. Comme j’ai déjà dit l’autre fois, une fois qu’on saura la date de reprise des entraînements, on va se réunir avec Neghiz pour ensuite décider des joueurs à retenir ou pas au Mouloudia. Ce qui est sûr, on ne va pas offrir des salaires faramineux comme c’était le cas les dernières années.»
La prochaine réunion entre Almas et l’entraîneur Neghiz sera décisive quant à l’avenir des fins de contrat, à savoir s’ils vont continuer leur aventure au Mouloudia ou pas.
M. Z.