Comme rapporté dans nos précédentes éditions, le meneur de jeu du Chabab Amir Sayoud est convoité, notamment par des clubs étrangers. Si la formation saoudienne de Damac le vise concrètement, le joueur serait également dans le radar de l’EST.
A l’heure actuelle, on peut dire que tout se passe selon le plan d’action souhaité par les dirigeants du Chabab. En effet, même si le dernier scandale de l’enregistrement sonore a fait grand bruit, les responsables ont décidé de se focaliser sur le plus important, à savoir assurer le meilleur recrutement possible pour la saison prochaine. Leur mission ne se résume toutefois pas à ça seulement. On sait aussi que des prolongations seront à l’ordre du jour après la reprise des entraînements (s’il y en a une dans un avenir proche). Le club veut blinder ses meilleurs joueurs et faire le nécessaire pour que les choses se passent parfaitement bien la saison prochaine car les joueurs belouizdadis ont la cote actuellement ; c’est notamment le cas du meneur de jeu de l’équipe Amir Sayoud. Ce dernier, comme on l’a fait savoir dernièrement, aurait des touches en Arabie saoudite, plus précisément du club de Damac, mais ce n’est pas tout. Il est également suivi de près par la formation égyptienne de Pyramids qui tenterait de le faire signer. A présent, selon une source bien informée, la formation tunisienne de l’EST serait entrée dans la danse dans ce dossier et souhaiterait engager le numéro 10 belouizdadi.
Le joueur ne dirait pas non à une nouvelle expérience
Petit retour en arrière. En début de saison, après le match aller face à Pyramids en coupe de la CAF, le joueur a clairement avoué être tenté par une nouvelle expérience à l’étranger après avoir joué en Egypte, et en Tunisie notamment. Il avait assuré aussi qu’il respecterait la décision du CRB. D’ailleurs, le club avait directement fermé la porte à cette période car il ne comptait pas affaiblir le groupe. D’après notre source, Sayoud ne ferme clairement pas la porte à un départ à l’étranger et semble toujours aussi motivé d’aller tenter l’aventure. C’est là que l’Espérance pourrait essayer de le convaincre de signer car le club a les moyens et lui offre un challenge intéressant. Très performant depuis qu’il a rejoint le Chabab, le meneur des Rouge et Blanc sait qu’une belle opportunité pourrait se présenter et que son niveau lui vaut d’être sous le feu des projecteurs.
La direction doit accélérer pour le prolonger
Les intérêts commencent donc à être un peu plus nombreux et sérieux pour le numéro 10 de la formation de Laâqiba, mais la bonne nouvelle, c’est le fait que les dirigeants du Chabab gardent pour le moment la main sur ce dossier, et pour cause. Sayoud est toujours sous contrat pour une année encore puisqu’il ne sera libre qu’à l’été 2021. Donc, sans l’accord de la direction, il lui sera impossible de partir. Néanmoins, le plus important à l’heure actuelle, ce sera de prolonger le joueur car on sait que la direction souhaite le garder. Elle doit faire le nécessaire pour prendre attache avec le joueur et le convaincre de signer une prolongation de contrat car le coach mise énormément sur lui pour la saison prochaine et les nombreux objectifs et challenges qui attendent l’équipe, notamment sur le plan international. Ce qui fait que les responsables du club doivent dès maintenant se pencher sur ce dossier et parvenir à garder leur maître à jouer pour plusieurs saisons encore.
I. Z.