Comme nous l’avons rapporté la fin de la semaine dernière, Nabil Neghiz et le DTS Mohamed Mekhazni ont été invités à une réunion lundi par le conseil d’administration. Lors de cette réunion consacrée à la préparation de la saison prochaine, plusieurs points ont été abordés.
Même si la FAF ne s’est pas encore prononcée sur la reprise du championnat ou d’une saison blanche, le président du CA et ses collaborateurs ont convoqué lundi l’entraineur Nabil Neghiz et le DTS des jeunes Mekhazni. Le premier point qui a été abordé par les Mouloudéens, c’est le recrutement de cet été. Le premier responsable de la barre technique du MCA a fait savoir que si le Mouloudia joue la saison prochaine la Ligue des champions africaine, l’équipe aura besoin d’un renfort de qualité. Selon une source digne de foi, la priorité des priorités de Nabil Neghiz, c’est le renforcement de l’équipe par deux étrangers de qualité. Neghiz veut un milieu récupérateur et un avant-centre pour pouvoir aller le plus loin possible dans cette compétition. Selon toujours notre source, Neghiz est sur les traces de deux joueurs maliens, dont l’un est le milieu international des U20 Sambou Sissoko, bien parti pour jouer au Mouloudia si les dirigeants mouloudéens arrivent à trouver un accord sur le plan financier avec son club Djoliba. C’était le premier point abordé par Neghiz avec les membres du CA.
5 locaux confirmés
Pour la piste des joueurs locaux, là aussi le coach mouloudéen ne veut pas recruter pour le plaisir de recruter, car l’objectif du club est de jouer sur tous les fronts. Il veut donc renforcer son équipe par les meilleurs joueurs de la ligue. Selon toujours notre source, lors de cette réunion, quelques noms ont été évoqués pour renforcer l’équipe au prochain mercato, en l’occurrence Belhocini, Bouguelmouna, Draoui, Belkacemi, Masmoudi. Des joueurs qui ne sont pas à présenter et qui sont les meilleurs joueurs de la Ligue 1. Cependant, les membres du CA ont fait savoir à Neghiz que vu la crise financière qui frappe le club et tout le pays, ils ne pourront pas assurer tout ce qu’il demande si, bien sûr, lesdits joueurs exigent des salaires faramineux.
Il veut garder quelques cadres de l’équipe
Comme le MCA traverse une crise financière, l’entraîneur Nabil Neghiz a été compréhensif avec ses dirigeants. Cependant, il leur a demandé de garder l’ossature de l’équipe en maintenant certains cadres comme Hachoud et Derrardja. Selon toujours notre source, le premier responsable de la barre technique est contre l’idée de laisser partir des joueurs comme Hachoud, Bourdim et Derrardja, considérés les meilleurs joueurs du championnat. Certains membres du CA ont été catégoriques là-dessus : si ces joueurs restent au Mouloudia, ils doivent baisser leur salaire ; autrement, ils ne pourront pas les garder. Dans ce contexte, le coach du MCA était sur la même longueur d’onde que ses dirigeants. Il leur a fait savoir que si ces joueurs partent, il faut les remplacer par des joueurs de qualité.
Il refuse de donner la liste des libérés
Après avoir parlé du renforcement de l’équipe, selon notre source, les dirigeants du MCA ont voulu connaître la liste des joueurs qui seront libérés par Nabil Neghiz. Mais ce dernier a été catégorique là-dessus puisqu’il a fait savoir à ses dirigeants qu’il ne pourra pas établir la liste des joueurs à libérer tant que la FAF n’a pas encore tranché la reprise de la compétition ou non. Neghiz a expliqué aux membres de la CA que s’il donne sa liste des libérés et que le championnat reprend, comment les joueurs qui seront libérés vont-ils se comporter durant les matchs ?