Selon une source autorisée, le président des Jaune et Vert de la JSK ne s’oppose pas au transfert de son attaquant Réda Bensayah à l’Etoile du Sahel. L’ancien pensionnaire de la JSMB a eu des touches avec le club tunisien et son président serait d’accord pour le transférer à l’Etoile du Sahel à condition que les responsables tunisiens mettent le paquet.
D’après une source proche de la direction, le boss des Canaris du Djurdjura ne serait pas disposé à le laisser partir pour une somme inferieure à 400.000 euros. Bensayah que nous avons interrogé au sujet de l’offre de l’Etoile du Sahel affirme qu’il n’est au courant de rien et que c’est son manager qui s’occupe de ses contacts, mais un responsable de la JSK nous a confié dans la soirée d’avant-hier que Bensayah est convoité par l’Etoile du Sahel. Toutefois, notre interlocuteur précise qu’aucune offre n’a été faite par le club tunisien pour le moment. En raison de la grave crise financière qui secoue le club depuis le début de l’année, le premier responsable de la JSK songe à transférer certains de ses joueurs en Tunisie pour renflouer les caisses du club à l’intersaison. Toutefois, il ne compte pas brader ses joueurs notamment Bensayah qui a montré de belles choses depuis le début de la saison. Si la saison dernière, il avait accepté de transférer Boukhanchouche contre 150.000 euros, et cela pour se «débarrasser» de lui, il exigera au moins 400.000 euros pour la libération de Bensayah. Il semble que même l’international kényan Masoud Juma est convoité par des clubs étrangers et le président des Canaris de la JSK serait aussi prêt à le transferer pour renflouer les caisses du club. Même s’il affirme que sa principale stratégie est d’opter pour la stabilité, il a confié à ses proches collaborateurs qu’il ne s’opposera pas aux départs de ses joueurs en Tunisie sous prétexte que non seulement leurs transferts lui permettront de renflouer les caisses du club, mais il ne trouvera aucune peine pour ramener des joueurs comme eux ou mieux qu’eux.
Youcef T.
Mellal : «Le fait de transférer les joueurs en Tunisie est très rentable»
Lors de son passage sur le plateau de la télévision algérien plus précisément l’émission 3e mi-temps, le président de la JSK a annoncé que le fait de transferer des joueurs dans le championnat tunisiens est très bénéfique pour nos clubs. «Le fait de transferer les joueurs en Tunisie est très rentable», a déclaré le président du club phare du Djurdjura. Depuis qu’il a pris le club en main, il a transféré deux joueurs, à savoir Chetti et Boukhanchouche. Le président a toujours dit que sa gestion est transparente et qu’il faut bannir la gestion opaque qui permet aux responsables du football de détourner de l’argent et c’est pour cela que les supporters s’attendent à ce qu’il s’explique sur l’argent du transfert de Chetti et de Boukhenchouche.
Youcef T.
Benbot prêt à prolonger, mais…
Sous contrat pour une autre saison, Oussama Benbot serait disposé à prolonger son contrat dans le cas où la direction répondrait favorablement à toutes ses exigences financières. Percevant un salaire de 80 millions de centimes par mois, l’ancien pensionnaire de l’ASAM s’attend à ce que son salaire soit augmenté après tout ce qu’il a démontré cette saison. Son président lui a promis au début de la phase retour de l’augmenter, s’il accepte de prolonger, mais depuis l’apparition de la pandémie du coronavirus, il n’y a eu aucune discussion entre le président Mellal et du gardien au sujet de la prolongation de son contrat. Benbot l’a appelé la semaine dernière pour s’informer sur la régularisation de sa situation financière et celui-ci lui a promis de le payer dès que les caisses du club seront renflouées par l’argent de la CAF et aussi par celui des sponsors. Bien que Benbot soit convoité par des clubs saoudiens, il est disposé à prolonger à condition qu’il soit estimé à sa juste valeur. Il est actuellement l’un des meilleurs gardiens de notre championnat et le président Mellal fera certainement tout pour le convaincre de prolonger.
Youcef T.