Après avoir annoncé son départ du Mouloudia il y a quelques semaines sur les colonnes de Compétition, l’attaquant du MCA Walid Derrardja semble avoir changé d’avis. Il laisse la porte ouverte aux dirigeants du Mouloudia de pouvoir rempiler si, bien sûr, il ne joue pas dans un championnat des pays du Golfe. L’enfant de Boudouaou affirme qu’il ne jouera dans un aucun club en Algérie à part le MCA.
Comment passe Walid le Ramadhan et le confinement?
Personnellement, je suis confiné chez moi, je sors rarement sauf en cas de besoin. Pendant le Ramadhan, je fais mes prières et je lis beaucoup le Coran. Sur le plan sportif, je m’entraîne régulièrement avec mes deux frères qui jouent au NAHD et l’équipe de Boumerdès. On essaye de garder la forme même si ce n’est pas du tout facile, car le travail collectif est irremplaçable.
Vous avez déclaré que c’est votre dernière saison au Mouloudia ; maintenez-vous cette décision ?
Pour être sincère, depuis quelques mois, j’ai perdu la joie et l’envie de jouer après tout ce que j’ai enduré au début de la saison. Donc, si j’ai pris la décision de quitter le MCA, c’est après avoir bien réfléchi.
Mais l’entraîneur Nabil Neghiz est contre votre départ...
C’est un plaisir de savoir que le coach tient à moi. D’ailleurs, depuis son arrivée, je revis cette joie de jouer. Mais comme j’ai déjà dit, je ne pense pas rester au Mouloudia.
Est-il vrai que la JSK, le CSC et l’USMA vous ont contacté ?
Comme vous le savez, chaque joueur en fin de contrat est sollicité. Franchement, les offres ne manquent pas, mais je ne pense pas que je vais continuer à jouer dans le championnat algérien.
On comprend par là que vous allez opter pour un club des pays du Golfe...
Pour le moment, je ne peux rien avancer. C’est vrai que j’ai eu des touches de deux clubs saoudiens avant l’arrêt du championnat, mais les contacts ont été interrompus à cause du coronavirus. Comme tout le monde, je vais attendre la fin de cette pandémie pour voir plus clair.
Donc, la saison prochaine, on risque de voir Derrardja en Arabie saoudite...
J’ai déjà dit qu’il n’y a rien d’officiel. C’est mon agent qui se chargera de mon avenir si l’occasion de jouer dans les pays du Golfe se présente.
Et si vous restez en Algérie, allez-vous rempiler au Mouloudia ?
C’est vrai que dans ma tête, j’ai pris la décision de quitter le MCA, mais je reste ouvert à toute discussion. Ce qui est sûr, en Algérie, je ne jouerai qu’au Mouloudia.
Même si la direction du club a décidé de diminuer les salaires de 50% ?
Pour l’instant, on n’en est pas à ce stade. Une fois qu’on saura si le championnat se poursuit ou pas, là je prendrai la décision de rempiler ou pas au Mouloudia. Mais, comme j’ai déjà dit, ma priorité est de jouer à l’étranger.
Etes-vous pour l’annulation du championnat ou de jouer les 9 matchs qui restent ?
A mon avis, il vaut mieux annuler le championnat de cette saison pour commencer la préparation de la saison prochaine. Nous sommes presque à la fin du mois de mai et aucune décision n’a été prise. Donc, il vaut mieux annuler ce championnat et reprendre la compétition officielle une fois la pandémie endiguée, car la santé des gens passe avant tout.
- Z.