Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, l’attaquant international kéényan Masoud Juma Choka est courtisé par un club égyptien pour un probable transfert cet été. Le joueur se trouve sous contrat avec les Jaune et Vert jusqu’en 2022, mais la direction ne ferme pas la porte pour un éventuel transfert lors du prochain mercato.
Selon notre source, le joueur est toujours dans le radar de ce club égyptien qui insiste pour bénéficier de ses services la saison prochaine. Son manager est en contacts très avancés avec ses interlocuteurs et devrait approfondir les discussions après la crise sanitaire qui secoue le monde. Même si nous n’avons pas encore le nom du club intéressé, nous savons qu’il s’agit d’une équipes de première division. Ce club, qui a déjà sollicité le manager du joueur et la direction de la JSK, est prêt même à racheter le contrat du Kényan.
Les dirigeants divisés
L’international kényan, qui se trouve sous contrat avec la JSK jusqu’en 2022, n’a pas donné satisfaction pour sa première saison avec les Canaris du Djurdjura, Dans la mesure où il n’a pas réussi à inscrire le moindre but depuis le début de saison. Les dirigeants de la JSK sont divisés concernant l’avenir de ce joueur. Des responsables croient toujours en ses qualités et ils pensent que le joueur a été victime d’une blessure qui l’avait freiné, d’autres souhaitent son transfert et tentent de convaincre le président des Jaune et Vert du Djurdjura à le libérer cet été pour bénéficier de son transfert et aussi bénéficier d’une licence supplémentaire afin de renforcer le compartiment offensif par un attaquant étranger qui sera capable d’apporter un plus et répondre aux attentes. Le club veut tirer profit d’une éventuelle transaction. Ainsi, le premier responsable du club n’attend qu’une offre officielle pour signer le bon de sortie de son joueur. Loin de la blessure qu’il a contractée en début de saison et qui l’a éloigné des terrains pendant une longue période, le Kenyan a joué plusieurs matchs, mais il n’a pas apporté le plus attendu de lui dans la mesure où il n’a toujours pas débloqué son compteur buts.
- H.
Addadi : «On attend la date de reprise avec impatience»
Le milieu de terrain offensif des Jaune et Vert, Toufik Addadi, et lors de cet entretien qu’il nous a accordé salue la décision du Bureau Fédéral quant à la reprise de la compétition après le confinement. Le joueur affirme que l’objectif de la JSK de gagner le titre cette saison demeure toujours intact, à condition de réaliser un sans-faute à domicile lors des huit journées restantes et bien négocier les matchs à l’extérieur.
Le confinement est prolongé jusqu’au 14 juin, qu’en pensez-vous?
Chez nous à Saïda, on n’est plus concernés par le confinement, puisque depuis plusieurs jours, on n’a pas enregistré le moindre cas positif au Covid-19 et c’est pour cette raison que les autorités du pays ont décidé de lever le confinement sur notre wilaya. Pour les autres régions confinées, et vu le nombre des cas positifs qu’elles registrent chaque jour, je pense que c’est la meilleure solution pour éviter le pire. Par mesure de précaution, je conseille aux citoyens d’éviter de sortir. Je passe mes journées à m’entraîner en solo, comme c’est le cas de mes camarades.
Le staff technique vous a remis un nouveau programme d’entraînement, comment le trouvez-vous ?
Presque chaque semaine, le staff technique nous remet des programmes de travail pour se préparer pendant cet arrêt forcé qu’observe la compétition officielle d’une manière individuelle. Pour ce dernier programme, on se focalise sur le footing et des exercices légers. Même si l’on s’entraîne chez nous, on doit travailler d’arrache-pied afin de garder la forme physique, en attendant de connaître la date de reprise des entraînements collectifs.
Vous êtes maintenant à trois mois sans entraînements collectifs, comment vivez-vous cette situation ?
Sincèrement, on vit une situation très difficile après plus de 7 semaines de travail en solo. Ce sera très difficile de reprendre avec la compétition après une longue période d’arrêt. Personnellement, je fais de mon mieux pour garder la forme et éviter toute mauvaise surprise à la reprise de la compétition. Mais comme je viens de vous le dire, c’est vraiment difficile de garder la motivation tant qu’on ignore encore la date de reprise des entraînements collectifs et aussi celle de la compétition.
Cet arrêt ne risque-t-il pas de laisser des traces sur le plan physique ?
Effectivement, après un arrêt de plusieurs semaines, il faudrait une préparation spéciale avant de reprendre la compétition. Il y a un staff technique en place qui maîtrise parfaitement son sujet et il élaborera le programme qui nous conviendra avant de reprendre le championnat. Il reste encore huit matchs à jouer avant la fin de la saison et beaucoup de choses peuvent arriver d’ici là.
Le Bureau Fédéral a décidé d’aller au bout du championnat. Comment avez-vous accueilli cette nouvelle ?
On s’attendait à cette décision d’aller au bout de la compétition. Pour ce qui nous concerne à la JSK, on n’est pas contre la reprise. Maintenant que la décision de la reprise a été prise, on va devoir bien se préparer afin de réaliser de bons résultats et jouer nos chances à fond pour le titre. Il reste encore 8 journées et tout peut arriver. Maintenant que le BF a décidé de reprendre, on attend la date de reprise avec impatience.
Comment voyez-vous l’avenir pour vous ?
Comme je viens de vous le dire, il nous reste 8 rencontres à disputer dans ce championnat, je dirais que rien n’est perdu dans la mesure où il va falloir tout mettre en œuvre pour tenter de gagner le titre. On n’est pas trop distancés par le premier et je pense que nos chances demeurent intactes. Il va falloir qu’on se batte tous ensemble dans le seul et unique espoir de réaliser l’objectif du club.
C’est quoi votre objectif pour le reste de la saison ?
Mon objectif est de terminer l’exercice en force. Il nous reste 8 matchs à jouer et je ferai tout pour prouver mes qualités et aider mon équipe. Ce qui est sûr, je ne ménagerai aucun effort pour terminer la saison en force.
- H.
Zaouche dans le flou
Prêté l’été passé à l’US Beni Douala, le jeune milieu de terrain offensif Ahmed Zaouche se trouve dans le flou total et il ne sait plus ce que le destin lui réserve. Auteur d’une excellente saison sous les couleurs de l’US Beni Douala où il a réussi à inscrire pas moins de 5 buts et onze passes décisives, le natif de Mechtras Souhaite revenir à la JSK comme les dirigeants le lui avaient promis, l’été passé. Après sa belle prestation face à la JSK lors du match amical joué au mois de janvier dernier, Zaouche n’avait pas raté l’occasion de s’illustrer et prouver ses qualités au staff technique des Jaune et Vert. Il avait même inscrit un but qui a permis à son équipe de prendre l’avantage en début de rencontre. À la fin de la partie, le coordinateur du club Kamel Marek et l’entraîneur adjoint Mourad Karouf ont une longue discussion avec le joueur et ils ont tenu à le féliciter pour sa prestation et l’encourager dàcontinuer à travailler afin de le récupérer pour la saison prochaine. Depuis, aucun dirigeant n’a pris attache avec le joueur pour le rassurer sur son avenir.
- H.