Une semaine s’est écoulée depuis l’annonce de Korichi concernant l’accord conclu avec les joueurs pour la baisse des salaires. Ce dossier est sur le point d’être bouclé par les responsables du club de la capitale.
Il y a une semaine, les dirigeants du Chabab n’ont pas manqué de faire une annonce importante. Le manager général du club Toufik Korichi avait fait savoir : «Nous avons trouvé un accord avec les joueurs pour une baisse de salaire à hauteur de 50%.» Une très bonne nouvelle pour tout le monde, mais ce n’était pas tous les joueurs qui ont signé le document en question puisqu’il manquait quelques éléments. Suite à quoi, on a appris que certains éléments ont refusé de signer la baisse de leur salaire du fait qu’ils n’auraient pas été consultés dans ce sens. Très rapidement, ça a même commencé à parler d’un souci concernant ce dossier. Néanmoins, les choses ont finalement connu une évolution positive hier puisque, selon une source bien informée, deux joueurs ont envoyé leurs documents et la direction a accusé réception. Il s’agit en premier lieu de l’attaquant Ahmed Gasmi et du meneur de jeu du club Amir Sayoud. Hier matin donc, la direction a reçu les documents des deux joueurs, ce qui est une très bonne nouvelle.
Ça met fin aux rumeurs
Les documents envoyés aux dirigeants par les deux joueurs en question sont une preuve qu’il n’y a jamais eu de désapprobation ou d’affaire des baisses de salaire. Sayoud et Gasmi ont également mis fin à toutes les rumeurs qui ont enflé ces derniers jours à propos de leur refus. D’après nos sources, les deux joueurs ont expliqué leur retard par le fait qu’ils ont eu beaucoup de mal à renvoyer les documents en question, on parle d’outil (cybercafé), et rien d’autre.
Bouchar devait envoyer son document hier
Après la signature de Gasmi et Sayoud, il ne restait plus que le défenseur central Sofiane Bouchar. Ce dernier n’a pas encore renvoyé son document signé et approuvé. D’après notre source, cela ne devrait pas tarder puisque le joueur devait leur envoyer le document hier. Il faut retenir que Bouchar a le plus fait parler de lui, car il a été dit que le joueur a refusé et serait même entré en conflit avec ses dirigeants. Finalement, notre source assure qu’il n’y a rien de vrai dans tout cela.
Korichi : «Il n’y pas de refus, c’est juste un petit retard»
Pour de plus amples informations, on a décidé de prendre attache avec le manager général du club Toufik Korichi. Ce dernier a confirmé la réception des documents de Sayoud et Gasmi, mais a tenu avant tout à démentir les rumeurs à propos du refus des joueurs. Il assure dans ce sens : «Effectivement, je peux vous assurer que nous avons reçu les documents de la baisse de salaire de Gasmi et Sayoud. Les deux joueurs en question ont certes pris du retard, mais cela est dû à des contraintes techniques, et rien d’autre. Je tiens par la même occasion à démentir toutes les informations faisant état du refus de nos joueurs de signer les documents en question car ce n’est pas vrai. Pour preuve, on a reçu ceux de Gasmi et Sayoud. On avance très bien dans ce sens et on ne prête pas attention aux rumeurs qui circulent concernant tout ce qui se passe.»
I. Z.