Convoité par Anthar Yahia, Hamza Mouali a d’infimes chances d’évoluer à l’USMA la saison prochaine. Le président du PAC Hassan Zetchi ferme la porte au directeur sportif de l’USMA car il veut transférer son joueur à l’étranger.
Anthar Yahia a commencé son recrutement. Il a établi des contacts avec plusieurs joueurs qu’il voit capables d’apporter le plus pour l’équipe en prévision de la saison prochaine, et Hamza Mouali en fait partie. Auteur d’une saison très remarquable avec le PAC, il a suscité l’admiration du directeur sportif de l’USMA qui veut l’engager lors du prochain mercato d’intersaison. Il compte contacter le président du Paradou Hassan Zetchi pour tenter de le convaincre de lui céder son joueur de 22 ans, au moins sous forme de prêt pour une saison. Mais le président paciste ferme la porte à Anthar Yahia. Il nous a déclaré que Mouali est intransférable en Algérie, il veut plutôt le céder à un club étranger. «J’ai appris que Mouali intéresse l’USMA, mais pour le moment, il n’y a pas de contact officiel. J’affirme que le joueur est intransférable en Algérie. On veut le céder à un club étranger. Si son transfert en Europe tombe à l’eau, il restera au Paradou», a-t-il indiqué.
Le joueur peu emballé par l’USMA
Il faut dire que Hamza Mouali est peu emballé à l’idée d’évoluer dans un autre club du championnat à l’image de l’USMA. Certes, il s’agit d’un grand club qui pourrait bien donner une autre envergure à sa carrière, mais sa grande ambition est de jouer en Europe. Il veut emboiter le pas à ses ex-coéquipiers issus de la fameuse académie du Paradou, en l’occurrence Hichem Boudaoui, Youcef Attal, Farid El-Mellali ou encore Haithem Loucif, la meilleure façon de donner un autre élan à sa carrière, mais aussi pour espérer être retenu en équipe nationale. Il est à noter que le jeune latéral gauche a des touches du club français l’AS Saint-Etienne. Ce dernier a officiellement contacté le PAC ; il reste très envisageable qu’il rachète le contrat du joueur au prochain mercato d’intersaison.
«On attend toujours l’argent de Benguit et Benkhelifa»
Par ailleurs, Hassan Zetchi nous a fait savoir que son club attend toujours de percevoir l’argent de Raouf Benguit et de Karim Benkhelifa, qui ont évolué à l’USMA sous forme de prêt. «Jusqu’au moment où je vous parle, on n’a pas encore perçu l’argent de Raouf Benguit de son prêt à l’USMA lors de la saison 2018/2019. On attend aussi de percevoir l’argent de Benkhelifa qui joue cette saison à l’USMA sous forme de prêt. On espère encaisser notre dû dans les plus brefs délais», dira-t-il.
- Z.