Le meneur de jeu de l’USMA, Muaid Ellafi, a accordé des déclarations à la chaine de télévision privée libyenne 218TV, où il a répondu aux questions qui lui ont été posées.
L’international libyen confie qu’il a failli quitter l’USMA lors du dernier mercato hivernal après avoir reçu une offre officielle du Wydad de Casablanca, mais il a finalement décidé de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir. «En janvier dernier, lors du mercato hivernal, j’avais reçu une offre officielle du Wydad de Casablanca, mais j’ai finalement décidé de rester à l’USMA. Je n’étais pas maitre de mon destin en étant sous contrat avec mon club employeur et j’avais aussi opté pour la stabilité car je n’avais pas l’intention de changer d’air au milieu de la saison. Je vous fais savoir que j’ai reçu plusieurs offres de clubs arabes en janvier dernier, que j’ai toutes déclinées», dira-t-il.
«Je peine toujours à transférer mes salaires sur mon compte bancaire en Libye»
Poursuivant sa déclaration, le talentueux attaquant libyen de 24 ans fait une autre révélation. Il affirme qu’il peine toujours à transférer son argent de son compte bancaire en Algérie à celui en Libye. «Je n’arrive toujours pas à transférer mes salaires de mon compte en Algérie à celui en Libye. Ça fait un an et demi que je tente de régler ce problème, mais en vain. Cela commence vraiment à m’agacer et j’espère trouver une solution le plus vite possible car j’ai vraiment besoin de mon argent, d’autant plus que je ne peux, actuellement, pas regagner Alger pour retirer mon argent après la suspension du transport aérien en raison de la pandémie», a-t-il indiqué.
«Je m’entraîne toujours individuellement»
Après la propagation de la pandémie de coronavirus en Algérie, Muaid Ellafi est rentré en Libye à la fin du mois de mars dernier. Depuis, il se trouve toujours dans sa ville natale auprès de sa famille. Il affirme qu’il s’entraine toujours d’une manière individuelle afin de garder sa forme physique. «Actuellement, je me trouve en Libye auprès de ma famille. Je poursuis toujours les entrainements individuelles afin de garder ma forme physique en cette période de confinement, en attendant de connaitre la date à laquelle je pourrais regagner Alger pour entamer les entrainements collectifs avec mon équipe.»
- S.
Sous contrat avec l’ASSE
Alexis Guendouz devra ramener sa libération
Comme tout le monde le sait, le directeur sportif de l’USMA, Anthar Yahia, a tout conclut avec le gardien de but Alexis Guendouz. A en croire une source fiable, ce dernier a même signé son contrat, tout comme Mehdi Beneddine, Salim Akkal ou encore Mazire Soula, mais la direction du club attend le moment opportun pour annoncer leur arrivée officielle. Seulement, le portier franco-algérien de 24 ans n’est pas libre de tout engagement puisqu’il il est toujours sous contrat avec l’AS Sain-Etienne pour une autre saison, soit jusqu’en juin 2021, c’est ce que nous avons appris de quelques sites français. Il devra donc trouver un accord avec les responsables de son club pour une résiliation de contrat à l’amiable ou bien c’est Anthar Yahia qui devra s’occuper lui-même de sa libération. Une fois son fameux sésame en poche, il pourra être annoncé par la direction usmiste comme la nouvelle recrue. Il est à rappeler qu’Alexis Guendouz dispose d’un CV impressionnant. Ayant fait une très bonne formation avec le club stéphanois, il a joué les deux dernières saisons au FC Pau sous forme de prêt. Très compétitif et doté d’un grand gabarit (1m89 pour 89kg), il a été époustouflant la saison dernière en réalisant 14 clean-sheet, contribuant ainsi à l’accession du FC Pau à la Ligue 2 française. Il semble donc avoir le profil pour être le digne successeur de Mohamed-Lamine Zemmamouche qui devrait quitter le club, cet été.
- S.