La décision prise par la FAF de laisser le soin à l’assemblée générale pour examiner les points concernant les compétitions officielles semble contenter les dirigeants actuels du MC Oran.
Et ce, en fonction de la fin de leur mission qui coïncide avec la fin du championnat de l’exercice 2019-2020. En d’autres termes, ces derniers pourront continuer à exercer jusqu’à la tenue de l’AG de la FAF. Des dossiers concernant les négociations avec les joueurs au gros salaire pourraient donc être relancés à partir de ce jeudi. Il faut juste noter que les responsables du club étaient injoignables à l’heure de la rédaction de ces colonnes.
- M. A.
Sebbah réclame 11 salaires
Le défenseur Abidine Sebbah s’est manifesté à son tour pour demander la régularisation de ses mensualités. Selon une source fiable, le joueur qui se trouve en France depuis le début de la pandémie du coronavirus a chargé son père d’informer la direction actuelle du MC Oran. La même source précise que l’intéressé réclame pas moins de onze (11) salaires dont quatre de l’ancien exercice du temps d’Ahmed Belhadj. Le montant pourrait dépasser les 15 millions de dinars. Notre interlocuteur ajoute que le capitaine de l’équipe d’El-Hamri a accepté de renoncer à quatre (4) salaires par respect aux protocoles sanitaires.
Belabbès porte plainte contre «2 comptes facebook manipulés»
- «Et pourtant, j’ai aidé le club avec Zetchi et Medouar»
Abdelhafidh Belabbès assure avoir été visé par des publications sur les réseaux sociaux de Facebook. Prenant le soin de prendre contact avec notre journal, l’ancien défenseur central du MC Oran a ainsi déclaré : «Le contenu des publications me touche dans ma personnalité. C’est à croire que le réflexe de jalousie, de manipulations et de l'argent mal acquis refait surface. Et pourtant je suis loin des affaires courantes du MCO même s’il est vrai j’ai été maintes fois sollicité par la direction actuelle pour lui donner un coup de main, pour l’assister dans la régularisation de plusieurs dossiers brûlants comme l'affaire Cavalli. En dernier, quand j'ai pu régler et éviter en même temps l'interdiction de recruter de la FIFA, et ce grâce au concours combien précieux de la Fédération algérienne de football à sa tête le président Kheireddine Zetchi et du Bureau Fédéral sans oublier le président de la Ligue de football professionnel Abdelkrim Medouar pour avoir débloqué une partie de la quote-part des droits TV. Tout ce beau monde est à remercier au passage. Aujourd’hui, on m’attaque sur les réseaux sociaux, on m’accuse d’être derrière ce qui se passe au club. Alors je tiens à informer les propriétaires des comptes Facebook en l'occurrence Foe Messahel et Mohamed Tahar que je leur donne rendez-vous au tribunal et là ils devront apporter les preuves de leurs accusations. Car je viens de porter plainte contre eux. Et de ce fait, je remercie l’Etat algérien pour avoir banni le crime électronique et j'encourage toute personne victime des actes de lâcheté de ce genre à aller au bout pour faire tomber les masques. L’heure de l’anonymat, courage des lâches, est finie», a-t-il indiqué et d’enchaîner : «Vu la conjoncture sanitaire défavorable, ma moralité, mon éducation et par respect aux gens décédés, il m'est interdit de parler football, car le plus important est le sauvetage des vies humaines. Franchement, que vaut le football devant la perte d'une vie humaine, d’un proche. En tout cas, je réagirai le moment opportun avec des preuves à l’appui contre ceux qui véhiculent de fausses informations contre moi et contre le club aussi.»
- M. A.