Comme déjà rapporté par nos soins, le recrutement se poursuit au sein de la formation belouizdadie. Cependant, faisant face à la concurrence dans certains dossiers, la direction entend mettre tout le monde d’accord et officialiser avec ses cibles.
Pas le temps de trop fêter le sacre en championnat. C’est ce qui revient avec insistance du côté de la formation de Laâqiba. Certes, la joie du titre est immense mais le plus important maintenant, c’est de poursuivre avec les préparatifs de la nouvelle saison sportive. D’ailleurs, au sein de l’équipe dirigeante, on commence d’ores et déjà à s’activer pour essayer de faire avancer certains dossiers du recrutement puisque Korichi, et comme il l’avait assuré dans ces mêmes colonnes, n’avait pas manqué de faire comprendre qu’il avait eu l’accord de pas moins de 4 joueurs. Toutefois, il subsistait un petit souci, c’est l’absence de date d’ouverture du mercato pour que ça se passe bien. Désormais, c’est chose faite et face au regain d’intérêt de la concurrence pour certains joueurs également ciblés par le CRB, la direction va enclencher la seconde et faire en sorte de mettre un stop au Mouloudia, notamment. Dans ce sens, une de nos sources nous apprend que la direction veut officialiser avec Saâdi Redouani et Zakaria Draoui. Les deux joueurs de l’Entente ont déjà donné leur accord et il ne manque que la signature.
Le MCA ne les lâche pas
Il faut dire que cette prise de position est tout à fait pertinente. Le voisin du MCA commence à faire un gros pressing sur les deux joueurs en question pour essayer de les détourner et les faire signer chez lui. Cependant, la direction belouizdadie ne compte pas se laisser avoir et c’est ce qui explique le fait qu’elle ait rapidement bougée pour en finir avec ces deux premiers dossiers qui sont une priorité de recrutement. Il faut dire aussi que régler les deux dossiers sera également rassurant pour les supporters qui se posent beaucoup de questions car même si les assurances des dirigeants les confortent, il n’en demeure pas moins qu’ils veulent voir les joueurs ciblés poser avec le maillot du club.
Trouver la parade à la date du contrat
Maintenant, ce qui sera fort intéressant à suivre, ce n’est pas le fait de faire signer les joueurs en question puisqu’il est question d’une simple formalité, ce sera beaucoup plus par rapport à la problématique de la date. En effet, comme il n’y a toujours pas de date de reprise, il y a un risque en faisant signer les joueurs pour ensuite voir la reprise être décalée encore. Là, ce sera une perte sèche en salaires. C’est sur ce point bien précis que les responsables seront appelés à faire le nécessaire pour trouver la meilleure formule qui puisse convenir à tout le monde.
- Z.
……………………………
Al-Ahly Djeddah se met de la partie pour Abbès
Depuis quelques semaines déjà, on sait que les dirigeants sont sur les traces de l’attaquant international irakien, Alaa Abbès. Libre de tout contrat, le joueur espère décrocher un bon contrat et poursuivre ainsi sa progression. Maintenant, s’il est très intéressé par l’offre qui lui a été faite, le joueur voit beaucoup d’autres équipes s’intéresser à ses services. Si Gil Vicente a été intéressée, c’est désormais d’Arabie Saoudite que la menace vient pour le Chabab. En effet, d’après une source proche du dossier, Abbès serait convoité par Al-Ahly de Djeddah pour la saison prochaine. Une offre qui le fait encore plus hésiter pour rendre une réponse aux dirigeants du Chabab. Ces derniers l’attendent toujours. Notre source fait également comprendre que le joueur ne tardera pas à donner sa réponse car on le sait qu’il est très emballé par la perspective de porter le maillot belouizdadi.
- Z.