Racheter le contrat de Karim Benkhelifa du Paradou AC fait partie des priorités d’Anthar Yahia. Arrivé à l’USMA l’été passé sous forme de prêt par son club formateur, le Paradou AC, Karim Benkhelifa s’est vite imposé comme titulaire indiscutable et un élément incontournable au sein de la formation de Soustara, faisant ainsi valoir ses grandes qualités techniques. Il fait partie des joueurs les plus réguliers de l’USMA puisqu’il a disputé pratiquement tous les matchs depuis l’entame de la saison.
Alors que le prêt du jeune milieu de terrain arrive à terme le mois de juillet prochain, c’est tout à fait logique que la direction usmiste songe dès maintenant à racheter son contrat. En étant jeune (26 ans), il fait partie du projet sportif à long terme que prépare la nouvelle direction de l’USMA. Il y a quelques semaines, le directeur sportif du club de Soustara a établi des contacts avec le président du PAC Hassen Zetchi, mais ce dernier a demandé d’abord de payer la somme des transferts de Raouf Benguit et Karim Benkhelifa à l’USMA, avant d’ouvrir la porte aux négociations. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que le responsable usmiste a relancé les contacts avec le président du PAC ; au moment où nous mettons sous presse, les négociations ont bien avancé. En effet, Yahia a promis à Zetchi de lui donner l’argent que doit l’USMA au PAC. Le moins que l’on puisse dire, il insiste pour racheter le contrat du jeune milieu de terrain en question car il s’agit d’un talentueux joueur sur lequel l’équipe peut miser les prochaines saisons. Selon une source proche du dossier, Anthar Yahia et Hassen Zetchi se sont donné un rendez-vous la semaine prochaine, c'est-à-dire lorsque le directeur sportif pourra enfin venir à Alger via le bateau que lui va envoyer le Groupe Serport. Une entrevue qui s’annonce décisive pour l’avenir de Karim Benkhelifa avec l’USMA.
Le joueur insiste pour rester à l’USMA
Karim Benkhelifa veut rester à l’USMA qu’il ne veut pas quitter pour un autre club du championnat. Malgré l’offre alléchante du CRB, dont l’entraîneur Franck Dumas le veut à tout prix dans son effectif en vue de la saison prochaine, il préfère poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir pour la simple raison qu’il se sent à l’aise au club, mais aussi pour donner une certaine stabilité à sa carrière, car il ne veut absolument pas changer de club pour une troisième saison de suite. Maintenant que Benkhelifa souhaite rester à l’USMA, la balle est dans le camp de la direction du club qui devra obtenir l’accord du président du PAC, Hassen Zetchi, pour le rachat du contrat du jeune milieu de terrain de 26 ans.
- S.
Benchaâ terminera le championnat tunisien avec Sfax
C’est désormais officiel. Le CS Sfax a réussi à qualifier Zakaria Benchaâ pour prendre part aux derniers matchs du championnat tunisien. En effet, le club phare du Sud tunisien a sollicité la Fédération tunisienne de football pour lui faciliter la procédure et pouvoir qualifier son attaquant, qui joue à Sfax sous forme de prêt de l’USMA, et du coup aller jusqu’au terme de la saison tunisienne avec son équipe. Il était même concerné par le match d’hier ayant opposé le CS Sfax à la JS Kairouan. Une fois le championnat tunisien terminé, le jeune attaquant de 23 ans reviendra à l’USMA, club avec lequel il est toujours sous contrat. Certes, le CS Sfax s’est manifesté pour racheter son contrat, mais il n’a pas levé l’option d’achat avant le 30 juin passé, comme acté dans le contrat de prêt du joueur. Maintenant qu’il finira le championnat tunisien avec le CS Sfax, cela sera bénéfique pour le joueur qui retournera à l’USMA très compétitif par rapport à ses coéquipiers.
- S.