Après avoir versé le salaire des mois de février et mars, la direction du vieux club algérois est obligée de verser les trois mois du confinement à ses joueurs. Une somme de 8,1 milliards que l’administration du MCA doit verser sur le compte des joueurs.
La Sonatrach avait débloqué la deuxième tranche du budget de la saison 2020, qui était de 20 milliards. Almas avait payé deux mois de salaire après la montée en créneau des camarades du capitaine Mebarakou qui ont menacé de saisir la CRL s’ils ne sont pas payés. Face à cette pression, le président Almas était obligé de payer deux mois de salaire qui s’élèvent à 10,4 milliards de centimes. Il a aussi payé les créanciers du club, à l’image des hôtels Radisson et Holiday Inn et aussi 2,7 milliards pour le terrain de Zéralda. Le club en l’espace de 72 heures avait presque consommé les 20 milliards ; il ne reste que 2 milliards. Par ailleurs, les soucis financiers n’en finissent pas au Mouloudia puisque la direction du Doyen sera obligée de verser aux joueurs 8,1 milliards représentant les trois mois de salaire pendant le confinement ; les joueurs ont signé un protocole d’accord pour baisser leur salaire de 50%. Ce qui fait que le club va verser 8,1 milliards à tous les joueurs, y compris ceux qui vont quitter le Doyen cet été.
Almas veut la 3e tranche du budget
Après sa rencontre avec le P-DG de la Sonatrach, il y a quelques jours, Nacer Almas a profité de cette occasion pour montrer au patron de la firme pétrolière la situation financière du club. Une source a rapporté que le président mouloudéen a demandé à son P-DG de lui débloquer la dernière tranche du budget qui est de 30 milliards pour pouvoir payer les salaires des joueurs et aussi attaquer le recrutement, surtout que les Chnaoua attendent avec impatience les nouveaux joueurs qui vont porter les couleurs du Doyen. Selon toujours notre source, le P-DG a promis à Almas de l’aider, mais pas pour demain puisque la dernière tranche sera versée sur le compte du Mouloudia d’ici le mois de septembre. Ce qui va mettre la direction du Mouloudia dans une situation délicate pour assurer le recrutement, surtout que les joueurs qui signent au Mouloudia demandent à chaque fois des avances sur salaire.
Pas de primes
Même si les joueurs n’ont pas cessé de réclamer les 110 millions des primes des matchs gagnés la saison écoulée, une source sûre a rapporté que lors de la dernière réunion du CA, le président Almas et ses collaborateurs ont pris la décision de ne verser aucune prime aux joueurs puisqu’ils ont accusé l’ancienne direction d’avoir trop exagéré dans les montants des primes. Ce qui fait que les 110 millions promis par l’ancien directeur sportif Sakhri ne seront pas touchés par les camarades de Hachoud. Ainsi donc, la crise financière continue de secouer la maison mouloudéenne. Comment va faire Almas pour régler ces dettes, lui qui n’a encore assuré aucun sponsor depuis qu’il a été installé à la tête du vieux club algérois ?
- Z.
L’AG du CSA/MCA et du GSP le 5 août
Alors que le CSA et le GSP devaient organiser leurs assemblées générales respectives au début du mois de juillet, les deux AG ont été reportées. Selon certains responsables du CSA et du GSP, l’AG des deux associations sont prévues le 5 août prochain pour officialiser la fusion du CSA et du GSP. Selon une source digne de foi, les 13 disciplines qui vont reviendront sous le giron du Mouloudia ne connaîtront pas de changements de responsables puisque Djaâfar Belhocine restera président des 13 sections du Mouloudia d’Alger.